Menu
Facebook
Pinterest

⚓️Galerie




Blog partenaire où l'on a soif de curiosité ! Histoire, Voyages, Sciences, Culture, Geekeries, Culture martienne

Notez
BD (séries)

        

Le Voyage extraordinaire - Tome 2


Rédigé par le 29/09/2014 | Lu 95 fois




Le Voyage extraordinaire - Tome 2
Après bien des années passées dans un pensionnat loin de leurs familles, Emilien et Noémie ont été ramenés au manoir familial. Mais c'est pour y apprendre la disparition du père d'Emilien : Alexander. Seule solution pour tenter de le retrouver : terminer son prototype et participer à sa place au concours Jules Verne. Aidés d'Amélie et Térence, ils viennent de l'achever et doivent maintenant quitter Londres pour rejoindre Paris où ont lieu les inscriptions. S'ils savent la guerre toute proche, l'étrange troisième force et ses robots semblent leur porter une attention toute particulière. Ils n'en sont pas moins résolus à rejoindre la capitale française et à prendre part à ce fantastique événement afin de lever le voile sur tous les mystères qui entourent leur famille !

Présentation

Londres, juillet 1927, première Guerre Mondiale. Noémie, Amélia, Winfrey, Térence et Emilien sont hébergés par la tante du jeune garçon, qui s'appelle Isabella et qui est la soeur de sa maman qui a disparu. Pour Emilien et Isabella, la rencontre est chargée en émotions, car ils ne se connaissent pas autrement que par photos interposées. Isabella accueille les enfants avec beaucoup de tendresse et de chaleur. Et là, le lecteur remarquera peut-être qu'une aura de mystère plane au-dessus de cette femme...

Le lendemain, nos amis se rendent au port militaire de Newhaven pour embarquer, avec leur fabuleux engin qu'ils présenteront au concours Jules Verne, à bord d'un cargo sur le point d'appareiller. Destination : la France, Paris plus précisément, endroit où aura lieu le célèbre concours. Mais, durant la traversée, le cargo est attaqué par un sous-marin et sombre. La petite équipe en réchappe in extremis en montant dans leur fameuse invention et en prenant la poudre d’escampette.

Après quelques mésaventures, ils finissent enfin par arriver à Paris, juste à temps pour déposer leur inscription au concours Jules Verne. Mais les ennuis sont loin d'être terminés... Alors que certains semblent leur vouloir du mal, d'autres au contraire, semblent vouloir les protéger. Dans les deux cas : Qui ? Et pourquoi ?

Le dessin de Camboni est toujours aussi superbe. C'est un régal pour les yeux, aussi bien les machines steampunk que les décors, les fresques de paysages ou de villes. Regardez bien la représentation de Paris : c'est une oeuvre d'art !

Le scénario de Filippi gagne en complexité. De nouveaux personnages font leur apparition, tandis que le mystère s'épaissit. Et puis, j'ai bien aimé le clin d'oeil à King Kong ! Et pour ne rien gâcher, la fin de ce tome ouvre sur une nouvelle intrigue qui titille ma curiosité... Le voyage ne fait que commencer, et je suis vraiment impatiente de découvrir la suite !

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires