Menu

Notez
Nouvelles

        

Le Vaisseau arraisonné | Prize Ship | Philip K. Dick | 1954


Un article ajouté/rédigé par | 15/09/2022 | Lu 124 fois




En plein conflit avec les Ganymédiens et sur le point de devoir capituler face à l’ennemi, le Congrès, composé des Terriens et des Martiens, arraisonne un vaisseau gany. Cette prise inespérée est perçue comme une opportunité pour le Congrès de pouvoir peut-être remporter cette guerre. Le problème, c’est que l’on ignore tout de la manière dont fonctionne la propulsion de ce vaisseau en forme de sphère. Néanmoins, quatre hommes courageux se portent volontaires pour monter à son bord et le tester de suite, avec l’espoir de couper - une bonne fois pour toutes - l’herbe sous les pieds des Ganymédiens.

Cette nouvelle est un véritable tour de force. Philip K. Dick nous emmène pour un voyage au-delà des frontières de notre imagination. Étourdissant.

Note

Manuscrit daté du 14 août 1952. Première publication sous le titre Prize Ship dans la revue Thrilling Wonder Stories, hiver 1953-1954.
Le Vaisseau arraisonné | Prize Ship | Philip K. Dick | 1954

On en parle aussi sur CHRONIQUES TERRIENNES :


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Erwelyn CULTURE MARTIENNE le 15/09/2022 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
erwelyn
Ce texte qui démarrait très bien, bascule dans le loufoque voir le grotesque, mettant à mal la théorie de l'expansion de l'univers. Sans compter des imperfections dans la succession des évènements comme par exemple les Ganymédiens qui deviennent du jour au lendemain amicaux et coopératifs. La fin ne dit rien de l'arrêt ou de la continuation de la guerre.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.