Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
Recueils et Anthologies SFFF

        

Le Terminateur

Recueil de Nouvelles


Rédigé par le 19/02/2020 | Lu 126 fois




Le Terminateur
Laurence Suhner est connue pour sa trilogie « QuanTika », où s’est manifesté son goût pour les exoplanètes, la physique quantique, l’archéologie et les aliens tout aussi empathiques que féroces.

Dans ce recueil, qui puise aux sources de l’inspiration de l’auteur, vous passerez du space-opéra classique à des événements étranges qui ont pour cadre le Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN), du conte fantastique au récit post-apocalyptique ; vous serez à Genève – aujourd’hui, il y a un siècle, dans ses catacombes, dans d’autres dimensions –, à Montreux, à Londres, dans l’espace et sur TRAPPIST-1e, une planète découverte il y a quelques mois ; vous frémirez d’angoisse dans des demeures de l’époque victorienne, vous ferez l’expérience de la divergence, vous vibrerez et danserez au son d’instruments extraterrestres, vous assisterez à la création des mythologies du futur…

En lisant en filigrane le parcours de Laurence Suhner, on comprend à quel point raconter et se raconter des histoires est essentiel à la vie.

Nous n’avons jamais autant de puissance et de volonté que lorsqu‘il faut tout recommencer à zéro. Se réinventer sans cesse, sans perdre de vue qui nous étions avant.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Louise MORENS
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR


Commentaires