Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Le Robot de trop (Robert Yessouroun)



Article rédigé par le 25/03/2018
Lu 335 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Robert Yessouroun

Dans un futur où les robots coopèrent avec les hommes, Thomas Gampert, inspecteur de police genevois, voit d’un mauvais œil le monde envahi d’automates qui se mêlent de tout. Pas de chance, Thomas est contraint par sa hiérarchie d’enquêter sur la disparition d’un prototype autonome, dernier cri, top secret, conçu pour la recherche fondamentale. L’engin a-t-il fugué ? A-t-il été volé ? Dans ce cas, par qui, pourquoi ? Quelles sont les compétences et les performances de ce robot qui paraît ne ressembler à aucun autre ? Pourquoi improvisait-il des esquisses à mi-temps dans une galerie de bandes dessinées ? Et pourquoi diable son « journal » mentionne-t-il avec insistance un rat de laboratoire ?


Le Robot de trop (Robert Yessouroun)


Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 16/09/2018 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Un roman simple, pur, rafraîchissant, un moment de lecture des plus agréables !
Un peu décontenancé au départ, je me suis laissé embarquer dans ce voyage en Suisse où l'histoire pourrait très bien ce passer aujourd'hui même, tant l'auteur a su marier Suisse contemporaine (enfin je suppose, je n'ai pas la chance de connaître le pays) et SF, avec des robots partout dans le quotidien, rappelant les écrits d'Asimov.
Le monde décrit est tellement cohérent que l'on se retrouve vite a lire un roman "policier", oubliant presque que les éléments SF n'existent pas encore dans notre quotidien.
Je ne saurais que trop le conseiller, suivre l'evolution de ce "robot de trop" est une belle réflexion sur nos propres sentiments et notre façon d'interagir avec les autres, ainsi que notre place dans la société.

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.