Menu

Notez
Livres SFFF

        

Le Projet belliciste - Tome 2 - La Fille de Sé


Un article ajouté/rédigé par | 03/08/2019 | Lu 321 fois




Devant les ruines de sa personnalité, Vaisey Simétra cherche une assise pour se réfugier. Son épouvante face à la vie laisse place au désespoir d’exister. Vaisey agit en automate, esclave des circonstances. Lorsque les Thaumaturges transfèrent le nouveau régiment au sein de la troisième flotte belliciste, ils propulsent la Coureuse au sein d’une culture aux antipodes de la sienne.

Les troisièmes Nautonières sont révoltées par la doctrine de l’Héritage qui est contraire à leur philosophie de la Donation, car cette dernière magnifie la vie, considérant la mort comme une étape et non pas un but. Pour elles, les Bastillaises, tout comme les deuxièmes Nautonières, blasphèment en préparant avec une assiduité religieuse leur propre trépas. Elles sont dégoûtées que Vaisey relègue au second plan son existence, qu’elle considère la vie comme une servitude et la mort comme une délivrance. Elles sont déterminées à donner à Vaisey le courage et l’honneur d’exister en communion avec le destin. Pour cela, les troisièmes Nautonières lui donneront le calice d’une fille de Sé et elles l’obligeront à le boire en totalité, d’assumer sa grandeur comme sa déchéance.

Lien utile


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Philippe ORAIN le 06/12/2020 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite de la "coureuse de Remma", ce 2ème roman nous plonge dans les incertitudes de l'héroïne. On se plait à suivre le fils des pensées de Vaisey quant aux finalités de ses maîtres Thaumaturges. J'adore…

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.


Blog partenaire