Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 03/08/2019 (dernière mise à jour le 03/08/2019)
Lu 136 fois


Le Projet belliciste - Tome 2 - La Fille de Sé (L.T. Bernard)



FICHE TECHNIQUE/TAGS : L.T. Bernard, LE PROJET BELLICISTE

Devant les ruines de sa personnalité, Vaisey Simétra cherche une assise pour se réfugier. Son épouvante face à la vie laisse place au désespoir d’exister. Vaisey agit en automate, esclave des circonstances. Lorsque les Thaumaturges transfèrent le nouveau régiment au sein de la troisième flotte belliciste, ils propulsent la Coureuse au sein d’une culture aux antipodes de la sienne.

Les troisièmes Nautonières sont révoltées par la doctrine de l’Héritage qui est contraire à leur philosophie de la Donation, car cette dernière magnifie la vie, considérant la mort comme une étape et non pas un but. Pour elles, les Bastillaises, tout comme les deuxièmes Nautonières, blasphèment en préparant avec une assiduité religieuse leur propre trépas. Elles sont dégoûtées que Vaisey relègue au second plan son existence, qu’elle considère la vie comme une servitude et la mort comme une délivrance. Elles sont déterminées à donner à Vaisey le courage et l’honneur d’exister en communion avec le destin. Pour cela, les troisièmes Nautonières lui donneront le calice d’une fille de Sé et elles l’obligeront à le boire en totalité, d’assumer sa grandeur comme sa déchéance.



Lien utile



Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.