Menu

Notez
Livres

        

Le Projet Mars

Das Marsprojekt


Un article ajouté/rédigé par | 14/11/2011 | Lu 428 fois




Le Projet Mars
Ils s'appellent Elinn, Carl, Ariana et Ronny, ils ont entre douze et quinze ans. On les a surnommés "les enfants de Mars ", car sur Mars ils sont nés, sur Mars ils vivent, chez eux ils s'y sentent. Or en cette année 2086, l'an 36 depuis les premiers hommes sur la planète rouge, la menace pèse soudain que les autorités de la Terre abandonnent le projet Mars et la cité où vit la petite colonie autonome. Les enfants de Mars devront-ils quitter à jamais ce monde qu'ils aiment comme le leur ? Ce n'est pas l'opinion d'Elinn, elle qui continue de croire à l'existence des Martiens contre toute évidence. Certainement elle se joue son cinéma. A moins que...

Le Projet Mars

1. Les Enfants de Mars (Das ferne Leuchten, 2001)
2. Les Tours bleues (Die blauen Türme, 2005)
3. Les Grottes de Verre (Die gläsernen Höhlen, 2006)
4. Des Ombres dans la Pierre (Die steinernen Schatten, 2007)
5. Les Sentinelles endormies (Die schlafenden Hüter, 2008)

Mon ressenti

Bien que destiné à des adolescents (d'ailleurs les héros de l'histoire sont des ados), l'histoire n'en reste pas moins intéressante. Cependant, à mon goût, elle aurait pu être davantage creusée, et peut-être aussi, un peu moins pompée sur Stargate. De plus, j'attends depuis 2007 la suite, car le tome 3 n'est pas une conclusion. Donc, je dirais que ce n'est pas la meilleure oeuvre d'Andreas Eschbach. Mais la sauce prend malgré tout !

La suite

Et voilà ! 8 ans après la sortie du troisième tome, la suite a enfin été traduite en français et est arrivée en 2015.

Le pitch :

Persuadée que les Martiens l'appellent et l'attendent, Elinn prend le risque insensé de traverser seule le portail vers la planète inconnue. Arrivée de l'autre côté, elle s'écroule, terrassée par une gravité bien supérieure à celle de la planète rouge, mais des Martiens nulle trace. Son frère et Urs la rejoignent juste avant que le portail ne se referme définitivement. Se croyant égarés mais refusant de perdre espoir, ils explorent le site et finissent par se rendre compte qu'ils sont arrivés sur Terre. L'annonce de la découverte de cette technologie extraterrestre infiniment supérieure à la nôtre déclenche une crise planétaire majeure. dont les ramifications s'étendent jusqu'à Mars.
Le Projet Mars

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN

💬Commentaires et avis