Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Le Highlander - (2) Conquise par le Highlander



Article rédigé par le 30/10/2014
Lu 9 fois




Le Highlander - (2) Conquise par le Highlander
Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l'homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Mais en l'épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d'amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.

Fiche de lecture

Ce second tome se déroule presque entièrement dans le château de Kinloch. Pourtant, les descriptions du lieu et de ses salles, qui m’auraient fort intéressée, font cruellement défaut. Le scénario de ce huis-clos se concentre essentiellement sur les personnages. Au rendez-vous : introspection, amour – sauvage, torride et bestial - et complots. 
 
Si le caractère du personnage féminin, à savoir Gwendolen MacEwen, est bien construit, je m’étonne tout de même de la rapidité avec laquelle elle s’amourache d’Angus MacDonald, non seulement un rustre de première classe doté d’un sale caractère, mais qui de surcroît, a asservi le clan des MacEwen et reprit le château du père de Gwendolen, qu’il considère comme sien. Sa devise ? « Je suis le Seigneur de ces lieux et tu me dois obéissance, femme ! ». A l’inverse du premier tome, ce Highlander, à part son physique de lion, n’a vraiment rien pour lui. Et pourtant, la belle cède sous son charme… Allez savoir pourquoi ?
 
J’avoue très franchement que cette lecture m’a quelque peu déçue. Le scénario est trop centré sur les émotions, les craintes et les doutes des personnages principaux, au détriment des décors et du contexte géopolitique de l’Ecosse, deux sujets sur lesquels j’aurais apprécié avoir plus de détail (on ne fait ici qu’effleurer la surface). Le tout est un peu longuet, et c’est pourquoi le complot – même s’il arrive un peu tard - est le bienvenu. Il permet de changer d’air et d’offrir un peu plus de dynamisme au récit. C’est à partir de là que ce second volet a commencé à me plaire vraiment.
 
Ce tome, même s’il est moins bien que le précédent, reste quand même très agréable à lire. Et l’on y voit la mise en place de personnages secondaires intéressants, comme Raonaid et Lachlan, que nous retrouverons dans le livre suivant…


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com