Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           

Le Galion des Etoiles fête ses 10 ans !



Article rédigé par le 03/03/2019
Lu 97 fois



Journal de bord du capitaine, date stellaire 03.03.2019
 
Le 3 mars 2009, notre groupe Yahoo „Porte des EToiles“ (créé en 2005) refermait définitivement son vortex pour permettre au Galion des Etoiles de prendre son envol sous la forme d’un site internet. C‘est ainsi que Thierry, notre regretté ami Maestro et moi-même avons poursuivi nos voyages d‘explorations au cœur de la Science-fiction et de l‘Imaginaire à bord de ce nouveau navire, à la fois spatial et spacieux.
 
Dix ans plus tard, après de belles découvertes et rencontres, et grâce à l‘aide de nouveaux chroniqueurs, les cales du Galion ont été enrichies de plus de 2200 articles ayant pour sujets les thèmes chers à notre coeur. La Science-fiction et l‘Imaginaire sont nos passions et nous sommes ravis de pouvoir partager celles-ci entre Galionautes, ainsi qu‘avec nos visiteurs.
 
Aujourd’hui, le site internet Le Galion des Etoiles fête donc ses 10 ans !
 
Les festivités sont au rendez-vous :
 
Montez sur le pont (il reluit, Hélène DG a passé toute la semaine à le briquer), servez-vous un verre du tonneau de rhum que j’ai mis en perce pour l’occasion, dégustez les petits fours confectionnés par Sylvain notre chef cuistot. Le tout est joliment arrangé sur la planche (pour une fois qu‘elle peut servir à quelque chose) de Djackdah Nielle.
 
Du côté de l’animation, Thierry notre docteur à bord, propose des virées dans son TARDIS. Ou peut-être préférerez-vous danser le Twist avec JC Gapdy notre astronavigateur temporel ? Dans ce cas il est vivement conseillé de poser son verre en sûreté avant de swinguer dans les trous de ver !
 
Si toutefois vous souhaitez privilégier une activité plus calme, alors Fred notre gabier de vigie vous fera admirer la vue du haut du nid-de-pie. Vous pouvez aussi vous rendre dans la cabine de Christophe, notre écrivain de navire, pour vous laisser conter de belles histoires.
 
Et pour finir, si vous n'avez pas la migraine après tout ça, notre canonnier Philippe André vous initiera avec plaisir au tir au canon! 
 
Que la croisière s’amuse et profitez de cette journée pour visiter de fond en comble nos cales !
 
Bon dimanche, votre capitaine


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.