Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Le Frelon Vert

1 saison | 26 épisodes



Article rédigé par le 29/12/2012
Lu 547 fois




Le Frelon Vert
Britt Reid est le patron du journal The Sentinel. Mais la nuit, il devient un justicier masqué du nom de Green Hornet (Le Frelon Vert) à bord de la Black Beauty (bizarrement traduit par la « Belle Berthe » en français) conduite par son chauffeur et assistant Kato.

A la différence de pas mal de (super-)héros, Le Frelon Vert cherche volontairement à se faire passer pour un criminel et non un justicier. Il peut ainsi plus facilement infiltrer le Milieu et faire tomber les vrais « méchants ».

Autour de la série

Le Frelon Vert et Kato
Le Frelon Vert et Kato
En fait, Britt Reid n’est autre que le fils de Dan Reid Jr… Dan Reid Jr ? Oui, le neveu du Lone Ranger en personne !

Né en 1936 sur les ondes de la WXYZ (comme The Lone Ranger), le personnage débute donc dans un feuilleton radiophonique. Comme la série dont il est dérivé, le Frelon Vert aura une longue carrière à la radio (jusqu’en 1952), puis au cinéma (dans 2 serials, des feuilletons pour le grand écran), dans une série télé (1966-1967) qui verra les débuts américains de Bruce Lee – dans le rôle de Kato évidemment ! Les bandes dessinées s’en empareront également, avant qu’un long métrage, plutôt parodique (et pas trop bien reçu par la critique) ne sorte en 2011.

Les Français et les Chinois de Hong-Kong avaient aussi récupéré de près ou de loin le personnage (court-métrage pour les premiers, une vague similitude pour les seconds).

Si le Frelon et le Ranger étaient liés par un lien familial au départ, les 2 séries passèrent dans des mains différentes au cours des années et cette relation disparut graduellement. En tout cas, elle devint de plus en plus floue.

Notez que le Frelon et Kato apparaissaient dans un double épisode de la série télé Batman, dans les années 1960, mais en tant qu’antihéros (ce qui n’était pas si différent de ce qu’ils faisaient dans leurs propres aventures).

Enfin, les fans de la comédie policière se souviendront que l’Inspecteurt Clouseau (incarné le plus souvent par l’incomparable Peter Sellers) a un majordome du nom de Cato (avec un « C » !). Les deux personnages sont connus pour leurs bagarres dans l’appartement du policier, demandé par ce dernier dans le but de rester toujours en éveil, mais qui pulvérisent à chaque fois les lieux.

Lors d’un de ces films, Clouseau se rapproche un peu plus du Frelon, en conduisant une Citroën 2CV – pitoyablement (!) - modifiée, qu’il a baptisée « The Silver Hornet » (Le Frelon Argenté).

Source

Wikipédia


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com