Menu

Notez
Livres SFFF

        

Le Cycle de Serge Lançon (Paul Borrelli, 1994)

3 tomes


Un article ajouté/rédigé par | 10/06/2021 | Lu 85 fois


⚓️ : 1994, Paul Borrelli


Tome 1 - L'Ombre du Chat (1994)

Le Cycle de Serge Lançon (Paul Borrelli, 1994)
Marseille, 2032. Immense conurbation de plusieurs millions d'habitants, développée sur dix-huit niveaux souterrains, après un conflit armé qui a vu la disparition de la plupart des espèces animales.

Mais une race de prédateurs a la vie dure : les tueurs en série.

L'inspecteur Canavese a pour mission de retrouver l'un d'entre eux, qui s'introduit chez ses victimes et se livre à un étrange rituel sacrificiel au cours duquel il abandonne derrière lui de vieux objets dérisoires.

Une enquête qui se complique sérieusement le jour où Canavese rencontre Serge Lançon, électronicien pour le moins douteux, connu dans le milieu pour ses machines à tuer d'une précision implacable...

Le premier roman de Paul Borrelli témoigne d'une puissance et d'une maîtrise inquiétantes.

Tome 2 - Désordres (1997)

Le Cycle de Serge Lançon (Paul Borrelli, 1994)
Pourriez-vous tuer une femme blonde ? Lançon pâlit, s'agite sur son siège, répond d'une voix sourde:

– Ça dépend des circonstances.

–Mais vous ne dites pas non.

Lançon détourne le regard et ne répond pas.

2033. Dans la jungle urbaine d'un Marseille surpeuplé, un tueur s'attaque aux femmes blondes. Pour l'inspecteur Canavese chargé de l'enquête, le cauchemar peut commencer. D'autant que son supérieur lui impose bientôt la collaboration de sa bête noire : un marginal instable et louche, un peu dealer, un peu escroc, et qui a le don de le mettre en rogne. Mais dont les méthodes instinctives sont parfois saisissantes.

Dans le prolongement de L'Ombre du Chat, le second roman de Paul Borrelli.

Tome 3 - Trajectoires terminales (1999)

Le Cycle de Serge Lançon (Paul Borrelli, 1994)
Avril 2034 : chaleur, pluies acides, surpopulation. Entre Marseille et Toulon, un tueur bombarde à coups de pièce de bronze les voitures sur l'autoroute.

Deux pistes : les détraqués ; le milieu de l'art. Deux enquêtes : celle de l'inspecteur Canavese; celle de Serge Lançon, marginal, peintre lui-même et sujet à des visions qui ont déjà fait aboutir deux affaires de tueurs en série.

Comme L'Ombre du Chat et Désordres, les premiers livres de Paul Borrelli, Trajectoires terminales est un roman noir vigoureux à la trame complexe, foisonnant de personnages et de décors.

Il prolonge et clôt le cycle de Serge Lançon.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Didier REBOUSSIN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Paul DEMOULIN

Commentaires et avis