Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Le Cycle d'Ender - Tome 4 - Les Enfants de l'Esprit (Orson Scott Card)



Article rédigé par le 13/11/2011
Lu 23 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : ENDER, Orson Scott Card

Les Pequeninos, la reine et les humains de Lusitania sont menacés par l'arrivée de la flotte stellaire qui compte utiliser le " Petit Docteur ", un désintégrateur moléculaire, pour préserver la race humaine du terrible virus de la Descolada. Seule Jane, l'intelligence artificielle alliée d'Ender, est capable de les sauver, mais son action est menacée par le congrès stellaire. Quant à Ender lui-même, il doit maintenir toute son attention pour que les enfants nés de son esprit - Peter et Val - puissent mener à bien leurs quêtes respectives : la recherche d'un puissant leader d'opinion susceptible d'influer sur la décision du congrès, et l'exploration de planètes colonisables pour préparer l'exode...


Le Cycle d'Ender - Tome 4 - Les Enfants de l'Esprit (Orson Scott Card)

 

Fiche de lecture

Comme le tome 3, un peu de longueurs et pas mal de discussions (entre religion, métaphysique, psychologie et géopolitique), mais on arrive ici à la question finale de cette saga: l'homme lui-même serait-il le varelse, celui qui ne peut s'empêcher d'exterminer l'autre ? L'histoire part un peu dans plein de directions, mais on trouvera finalement la réponse à toutes les questions (ou presque).



        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.