Menu

Notez
Animation

        

Le Château ambulant


Un article rédigé par le 07/11/2011 | Lu 933 fois



La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette "vieille dame" aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?


Le Château ambulant

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 07/11/2011 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai beaucoup aimé ce film, même si je trouve certains passages un peu compliqués... je ne suis pas certaine d'avoir bien tout compris, c'est un peu flou. Mais sinon, vraiment bien, mais j'ai quand même une préférence pour Le Château dans Ciel, de Miyazaki aussi.

2.Posté par GÉNÉRATIONS INDOCHINE le 07/11/2011 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avais vu un extrait il y a quelques années à la télévision. Et j'avais vite accroché à l'histoire. Je n'ai retrouvé ce film qu'il y a très peu de temps, par le plus grand des hasards à la vidéothèque. Je l'ai loué, et je n'ai pas détourné le regard de tout le film. Même si l'histoire est à la base une histoire d'amour avec un minimum d'action, elle nous fait comprendre qu'il ne faut pas se limiter au physique d'une personne, mais il faut voir qui elle est dans son cœur. Et que, même aussi faible que l'on soit, avec beaucoup de persévérance, on peut tout réussir … Note perso : Je préfère H...

3.Posté par Sizel le 05/08/2014 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est mon Miyazaki préféré ou au moins celui que j'ai le plus vu !
J'aime particulièrement les graphismes et les personnages aussi variés et pas forcément humain. J'ai eu un coup de cœur tout particulier pour Calcifère.
Le tout est abordé sur un ton onirique comme souvent dans les Miyazaki. On ne comprend pas forcément tout et encore moins au premier visionnage mais paradoxalement, on n'a pas de mal à se laisser embarquer dans l'histoire et à vivre au rythme des personnages.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.