Menu



Notez
Livres SFFF

        

Le Chant de Fenjicks | Luce Basseterre | 2020


Un article ajouté/rédigé par | 07/11/2020 | Lu 210 fois




Le Chant de Fenjicks | Luce Basseterre | 2020
La transhumance galactique des Fenjicks est menacée.

Traqués depuis des millénaires par les Chalecks, ces créatures cosmiques ne servent plus que de taxis vivants à travers l’espace.

Après des années de servitude, leur nombre s’amenuise et leur espèce est menacée d’extinction. Mais leur mystérieux chant silencieux traverse toujours la galaxie. Il porte en lui les notes d’un nouvel espoir : le soulèvement des cybersquales.

À travers le destin d’extraterrestres que rien ne destinait à la lutte, Le Chant des Fenjicks nous offre un roman choral où chaque voix est la pièce d’un puzzle, et chaque protagoniste, le rouage invisible d’une révolution qui les dépasse toutes et tous.

Le point de vue de l'éditeur

Luce Basseterre signe une préquelle incroyablement réussie à La Débusqueuse de mondes  et compose une mélodie silencieuse, violente et douce à la fois, qui vous emportera dans des contrées insoupçonnées.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 16/07/2021 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Dire que j'attendais cette préquelle est un doux euphémisme tant j'avais adoré La Débusqueuse De Mondes!
La construction est la même, l'histoire nous est présentée à travers les yeux des différents protagonistes, que l'on apprend à découvrir et aimer au fur et à mesure. À ma grande joie nous retrouvons un des personnages du précédent opus parmi la galerie haute en couleur des acteurs de cette révolte.
Le début de lecture fut un peu compliqué du à la présence de nombreux pronoms et expressions non-genré (iels, li, man...), mais c'est tellement cohérent dans un univers avec des races extraterre...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Loïc JOCHAULT
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Jacques  BELLEZIT

Commentaires et avis