Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

La grande Porte - Tome 4 - Les Annales des Heechees


Rédigé par le 13/12/2011 | Lu 208 fois




La grande Porte - Tome 4 - Les Annales des Heechees
Robin Broadhead, ex-pilote de La Grande Porte, l'homme le plus riche de la galaxie, président de l'Observation Collective des Assassins, découvreur des Heechees, une race qui a fui les Assassins au coeur d'un trou noir. Robin Broadhead a un problème : il est mort. Et immortel... Car Robin Broadhead n'est plus qu'une personne "stockée", un programme dans l'espace des ordinateurs, qui agit par l'intermédiaire de simulacres dans le monde des vivants, les barbaques. En fait Robin a un autre problème : les Assassins sont de retour et semblent vouloir rien de moins que la destruction de notre univers... Comment, avec l'aide de son ami Albert Einstein, les découvrira-t-il ? Et comment entrer en communication avec des êtres de pure pensée ?

 

Fiche de lecture

Ce quatrième volume clôt la série, ou du moins sa trame principale. Il lève les derniers voiles de mystère et apporte la solution aux problèmes. C'est donc une véritable fin. Au niveau du style, je n'ai rien à dire de plus que pour les précédents. C'est du Pohl, avec ses qualités (nervosité...) et ses défauts (des transitions parfois foireuses...). Ce livre est malheureusement un cran en dessous des deux précédents. Il renoue avec des éléments qui ne m'avaient pas plu dans le premier. Malgré cette réserve, je dois admettre que c'est un bon livre, une bonne fin, parfois juste un peu précipitée.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.