Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

La grande Porte - (3) Rendez-vous à la grande Porte



Article rédigé par le 13/12/2011
Lu 20 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Frederik Pohl


La grande Porte - (3) Rendez-vous à la grande Porte
Robin Broadhead est anxieux, tourmenté... Et pourtant n'est-il pas riche, estimé, aimé des femmes ? Et surtout ne fut-il pas le héros de l'expédition galactique de la Grande Porte ? Là, sur cet astéroïde abandonné depuis des siècles par les Heechees, extraterrestres prodigieusement évolués, il s'est emparé d'un astronef capable d'explorer l'univers entier. L'appareil, devenu le S.Ya.Broadhead, est à l'origine de sa fortune et des bienfaits que Broadhead a apportés aux hommes. Alors, oui, pourquoi cette angoisse ? Broadhead ne peut croire que les Heechees aient à jamais disparu. N'est-ce pas eux qui, pour se venger, fomentent le terrorisme qui flambe aux quatre coins de la Terre ?  Broadhead devra-t-il retourner à la Grande Porte pour découvrir la vérité ?

 

Fiche de lecture

Avec ce roman, Frederik Polh nous livre le troisième volume de son Cycle de la Grande Porte, aussi appelé Cycle des Heechees. Le roman prend un aspect différent des deux premiers, jouant avec le space opera et des éléments de cyber-punk, tout en gardant le même style d'écriture. Le deuxième  tome était meilleur que le premier? Et bien le troisième est encore meilleur. Pourtant, le voile se lève presque totalement sur les Heeches et les mystères de la galaxie. Mais ces révélations sont loin d'être la fin de l'intrigue. Après le mystère vient la menace, et la nécessité de l'affronter. Commencé très doucement, avec une évaluation un peu réservée sur le premier tome, ce cycle relève la tête et j'espère qu'il va finir en trombe.


Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.