Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

La Trilogie Valisar

1. L'Exil | 2. Le Tyran | 3. La Colère



Article rédigé par le 30/04/2014
Lu 141 fois




Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable.
 
À la tête d’une terrifiante armée de guerriers barbares, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d’un port important, d’un littoral étendu et d’abondantes ressources naturelles.
 
Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu’une couronne, il rêve d’empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s’il veut renverser le roi Brennus de Penraven, huitième de la lignée des Valisar, c’est parce que ce dernier possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté.
 
Or, il faut à tout prix empêcher Loethar de s’imprégner de la magie de ces êtres d’exception car, sinon, rien ne pourra plus l’arrêter…

Fiche de lecture

Un cycle vraiment très surprenant.
 
Je l'ai trouvé agréable à lire et même addictif, mais je restais tout de même conscient d'une grande quantité de défauts.
 
C'est de la Fantasy assez classique, avec la plupart des ingrédients habituels : guerriers, magie, intrigues et complots. Les personnages sont très correctement conçus et présentés, il y a beaucoup de rebondissements étonnants et très bien trouvés, l'histoire est très bien et présente pas mal de surprises bienvenues.
 
Et pourtant, j'ai trouvé quelques éléments trop simples ou trop faciles, quelques idées un peu trop étranges et mal assorties avec le reste. Il y a pas mal de petits trucs « qui ne vont pas » dans cette histoire, mais qui s'effacent très facilement au profit du grand plaisir que l'on a à lire l'ensemble.
 
« La Trilogie Valisar » est un cycle très agréable à lire et qui peut trouver un large public, tant auprès des habitués de la Fantasy qu'auprès des non-initiés.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com