Menu

Notez
Livres

        

La Traque


Un article ajouté/rédigé par | 17/02/2014 | Lu 177 fois




Dans le décor grandiose et intimidant d'un parc national du Colorado, deux hommes, sac au dos, entament une marche de plusieurs jours. L'un, Bob, est romancier et scénariste, à la recherche d'une expérience servant à nourrir son prochain roman. L'autre, Doug, acteur de télé en perte de vitesse, père de famille raté, lui sert de guide. Dès les premiers pas, la personnalité autoritaire de Doug surprend, puis inquiète Bob, néophyte de l'excursion et si...  « civilisé ». Pourtant, confronté aux dangers de la vie sauvage, poussé malgré lui dans une course contre la montre pour sauver sa peau, il découvrira ses dons d'adaptation et son empathie avec les animaux. L'excursion bucolique se métamorphose alors en mortelle randonnée et Bob devra retrouver, très enfouie, son envie de survivre.

Fiche de lecture

Deux relations, Bob, romancier et scénariste à succès et Doug, acteur de séries télé sans emploi, décident de partir pour une randonnée raid de plusieurs jours dans un parc naturel du Colorado. En complète autonomie, ils doivent se déplacer hors sentiers balisés et rejoindre un chalet où les attend Marian, la femme de Bob.

Etant le plus chevronné des deux randonneurs, Doug, qui sert de guide à Bob commence à prendre l’ascendant sur lui avant de carrément le tyranniser… jusqu’au moment où tout bascule dans la folie : l’écrivain se retrouve traqué comme un vulgaire animal et obligé de sauver sa peau au milieu une nature sauvage et inhospitalière…
 
Remarquablement documenté sur le sujet (aucun aspect technique n’est ignoré) et écrit d’une plume alerte, cet excellent livre d’un auteur passé maître dans le domaine du fantastique (« Je suis une légende ») se place facilement à la hauteur des meilleurs thrillers et pourrait aisément servir pour une adaptation cinématographique.
 
Matheson nous entraîne dans une aventure passionnante, au suspens haletant, tout en ayant l’élégance de nous épargner les longueurs et longues descriptions verbeuses qui lassent souvent chez d’autres encore plus célèbres que lui (S.King pour ne pas le nommer).




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Patrick PLÉTINCKX
Olivier DE ZAN

💬Commentaires et avis