Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

La Saga d'Orion - Tome 2 - Le Temps des Illusions


Rédigé par le 29/04/2013 | Lu 74 fois




La Saga d'Orion - Tome 2 - Le Temps des Illusions
Maggie et ses amis tentent de forcer l'empereur à laisser l'Arche partir pour Orion où une planète leur a été promise par les Ackerriens. Mais Astral s'entête dans son refus et pour le convaincre, le mouvement de Résistance doit se résoudre à recourir à la violence. La jeune Eaglestone doit se résoudre à de terribles choix, qui pourraient bien coûter la vie à plusieurs de ses compagnons.

Fiche de lecture

Pour mon plus grand plaisir, ce second tome me plonge au cœur d’un vrai space opera comme je les aime. C’est prometteur. Tous les personnages découverts dans le premier livre ont mûri, leur personnalité se développe pas à pas, et ils évoluent, même si certains tournent mal…

Nos amis, en usant de leur intelligence et non de la force, tentent d’ouvrir les yeux des habitants de l’Arche et font connaître leur but : être autorisés à quitter l’Arche pour s’installer sur la planète qui les attend.

Les diverses trames abordées auparavant commencent à se recouper. Je dois dire aussi que le ton de ce second opus est plus sombre que dans le premier, ce qui n’est pas pour me déplaire. De plus, chaque personnage semble avoir une part d’ombre en lui, ce qui donne matière à spéculations.

Le style de l’auteure Isabelle Wenta est agréable et fluide. Dans cette version numérique, il y a moins de coquilles que dans la première.

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier. Mais il reste encore beaucoup de questions ouvertes, et j’espère vraiment que l’auteure publiera bientôt la suite. Je m’en réjouis d’avance !

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.