Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

La Princesse Élodie de Zèbradur et Augustin le Chien qui faisait n'importe quoi (Pierre Thiry)

Conte pour enfants



Article rédigé par le 17/07/2018
Lu 332 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Pierre Thiry

Élodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Élodie de Zèbrazur aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi, il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer ? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le bruit du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues...


La Princesse Élodie de Zèbradur et Augustin le Chien qui faisait n'importe quoi (Pierre Thiry)

Fiche de lecture

"Dans la vie on ne peut pas faire n'importe quoi, mais en écoutant bien le bruit des vagues et le chant des coquillages, on découvre une infinité de merveilles…" (Pierre Thiry)
Augustin est un chien. Mais attention, Augustin n'est pas n'importe quel chien. C'est un chien qui fait absolument n'importe quoi ! Et ce n'importe quoi est source de problèmes pour sa jeune maîtresse, la Princesse Elodie de Zèbrazur, qui aspire au calme et qui a fort à faire pour réparer les bêtises de son chien qu'elle aime bien, mais… qui fait vraiment n'importe quoi. En contradiction entre l'ordre et la liberté, comment nos deux amis vont-ils parvenir à s'entendre ?

Voici un joli conte pour enfants de 3 à 6 ans, écrit par Pierre Thiry. L'auteur aime les mots et la musique, et cela se ressent dans son texte, qui est tout à la fois poétique et mélodieux. Et le tout ne manque pas d'humour. Lu à voix haute, c'est un plaisir pour tous.

Les belles illustrations en pleine page qui accompagnent le récit sont signées Samar et Hani Khzam. Certaines sont en couleurs, mais d'autres sont en noir et blanc, une opportunité pour les enfants de les colorier, ce qui, je n'en doute pas, éveillera de manière ludique leur imagination et leur permettra également de bien identifier les personnages et le contexte.

Un conte mignon et pétillant, que je vous invite chaleureusement à lire à vos enfants.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com