Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
Livres SFFF

        

La Nuit des Temps


Rédigé par le 03/11/2011 | Lu 436 fois




La Nuit des Temps
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans. C'est alors que l'incroyable intervient : les sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute possible : il y a un émetteur sous la glace... La nouvelle éclate comme une bombe, et les journaux du monde entier rivalisent de titres en une : " Une ville sous la glace ", " Un cœur sous la banquise ", etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui forent la glace à la rencontre du mystère ? La Nuit des temps est à la fois un reportage, une épopée et un chant d'amour passionné. Le présent et le lointain passé s'y mêlent, les hommes y affrontent leurs espoirs et leurs craintes et y jouent le sort du monde. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Eléa et de Païkan, nos si lointains prédécesseurs, les emmène tout droit rejoindre la légende des amants bienheureux et maudits, aux côtés d'Orphée et Eurydice, Roméo et Juliette, Tristan et Iseut, tous ceux que la mort n'a pas réussi à séparer. Ce grand classique de la science-fiction est l'un des ouvrages favoris des adolescents - et de ceux qui l'ont été un jour...

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Véronique TARDY le 27/03/2012 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai totalement adoré cette histoire. C'est vraiment un classique parmi les classiques. Les personnages sont attachants, la description de ce monde venu de la nuit des temps est déroutante, dépaysante, tout en étant crédible. Il y a de l'action, de l'amour, du suspens... franchement que demander de plus ?

Un incontournable à lire obligatoirement ! ;)

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Philippe ANDRÉ
Marie-Paule HONIN
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires