Menu

Notez
Livres

        

La Magie du Cosmos

The Fabric of the Cosmos : Space, Time, and the Texture of Reality


Rédigé par le 15/03/2020 | Lu 105 fois




La Magie du Cosmos
L'espace, le temps, la réalité : tout est à repenser.

Quelle sera la grande aventure de la physique au XXIe siècle ? Plus que jamais les théoriciens sont en quête de la théorie de l'unification de toutes les dimensions de l'Univers, la "théorie du tout". Pour les suivre, il faut revenir à la réalité même de notre monde et à ses concepts les plus fondamentaux, tels l'espace, le temps ou le vide. Ces notions n'ont cessé, par le passé, d'exciter imagination, créativité et curiosité des plus grands scientifiques - Newton, Maxwell, Mach, Schrödinger, Dirac, Einstein, Bohr...

Sur les traces de ces penseurs de l'étrange Cosmos qui est le nôtre, Brian Greene dessine la nouvelle réalité du monde telle que la bâtit la physique la plus contemporaine. Nous voici invités à mieux comprendre comment, sinon pourquoi, "les choses sont ce qu'elles sont".

A propos du livre

La Magie du Cosmos est un livre de vulgarisation scientifique écrit par Brian Greene (professeur de physique et de mathématiques à l'Université Columbia de New York) et publié en 2004. Il concerne notamment la physique théorique, la cosmologie et la théorie des cordes et essaie d'expliquer la nature du temps, de l'espace et de l'univers.

Lien utile


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.