Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

La Chronique des Immortels - Tome 1 - Au Bord du Gouffre (Wolfgang Hohlbein)



Article rédigé par le 11/11/2011
Lu 313 fois



Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au coeur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux " guerriers d'or ". La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny. Ainsi commence, dans l'Europe de l'Est du XVe siècle, La Chronique des Immortels, une grande saga de fantasy noire.


La Chronique des Immortels - Tome 1 - Au Bord du Gouffre (Wolfgang Hohlbein)


Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 17/11/2018 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je ne connaissais pas du tout la "fantasy noire" et j'avoue que le genre ne me tentait pas tellement. Mais lorsque j'ai vu que Wolfgang Hohlbein, un auteur que j'apprécie beaucoup, s'y était collé, ma curiosité a été piquée. Je me suis donc procurée le premier tome de La Chronique des Immortels, et honnêtement, c'est un choix que je ne regrette pas ! Naturellement, si on est sensible, ce n'est peut-être pas vraiment une lecture que je recommande. Il y a des scènes violentes et sanglantes, mais je dois dire que dans leur contexte, elles me paraissent naturelles et s'intègrent parfaitement bien à l'histoire. En parlant de l'histoire, il faut dire qu'elle est des plus palpitantes, au point que j'ai directement enchaîné avec la lecture du second tome, que je viens d'ailleurs de terminer. Les personnages sont attachants et ont une grande profondeur d'âme, surtout Andrej Delany et son "allié" le pirate Abou Doun. En tout cas, je me réjouis de lire la suite pour découvrir ce qui les attend...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.