Menu

Notez
Livres SFFF

        

La Chronique Insulaire


Un article rédigé par le 21/01/2020 | Lu 11 fois




Tome 1 - L'Echiquier d'Einär

La Chronique Insulaire
Le dieu Einär vient de découvrir qu’au contraire de ses congénères, il est doué du pouvoir de rêver. Il se lance alors dans une partie d’échecs mentale afin de remodeler l’univers à sa mesure et de renvoyer aux limbes les anciennes divinités chtonniennes. Un à un, il choisit ses pions, poussant l’inconscience jusqu’à introduire sur son échiquier ophidien des pièces échappant à sa création : les Hommes. Ces derniers trouvent bientôt dans les dragons des alliés inattendus dans la lutte qu’ils mènent contre les plans divins...

Dragons, univers parallèles qui s’interpénètrent où héros et anti-héros se côtoient à la recherche de la clef des mondes, magie et sciences anciennes, autant de mystères générés par le grand livre sacré du dieu Einar, cette Chronique Insulaire qui s'écrit toute seule, au gré de ses rêves...

Tome 2 - La Clef des Mondes

La Chronique Insulaire
L’elfe Jehor, scribe du dieu Einär, ne supporte pas de voir son univers figé depuis la scission des mondes. Il veut reprendre l’histoire là où le dieu-rêveur l’avait laissée et, pour ce faire, va jouer avec la cupidité des hommes en détournant le pouvoir créateur de son ancien maître.

Dans le désert d’Orkaz, Ankhen, mystique gardien de Yolink, voit une immense créature ailée survoler son temple, et se persuade qu’il s’agit du signe attendu par son peuple, mais Wilfredion, chevauchant Bromatofiel, est plus préoccupé par le devenir d'Irah...

Tome 3 - Le Roi repenti

La Chronique Insulaire
Heydrick, le Roi des Rois, l'homme auquel les Dragons ont confié la Clef qui permet de voyager entre les Mondes est anéanti par la disparition de sa femme, la belle Mallia. Il se réfugie dans un monde imaginaire où il croit pouvoir faire vivre Mallia éternellement, laissant les hommes régler seuls leur problème.

Mais les suppliques répétées de son fils aîné, le prince Pietê, l'atteignent dans son sommeil. Pietê lui demande de revenir dans le monde des hommes, car des pans entiers de leur réalité disparaissent et des phénomènes étranges se sont accentués. Du fond de son sommeil, il entend également les appels au secours de son plus jeune fils, Pavel, enlevé par des créatures peu scrupuleuses.

Tous ces appels suffiront-ils à faire sortir Heydrick de son refuge entre deux Mondes ?

Préquelle - Les Origines - Sang d'Irah

La Chronique Insulaire
Le seigneur Duncan d’Irah parviendra-t-il à respecter les codes qui régissent son ordre, et à sauver les terres dont il est le protecteur ? rien n’est moins sûr puisque celle qui fut sa promise, la reine de Nicée, vient de replonger l’Ile-Continent dans la guerre en profanant les frontières des Trolls lycanthropes de Kurstanie et en soumettant l’Homme-Dieu d’Orkaz à un rituel barbare. La sagesse de ce dernier saura-t-elle calmer les coups de sang de Duncan, lorsque tout lui aura été arraché et ses valeurs, foulées au pied ?

Amours, amitié, trahisons et mysticisme parsèment d’embûches le destin de la famille d’Irah, dans un roman de Fantasy Arthurienne. Une grande saga de Fantasy arthurienne...

Préquelle de la saga “la chronique insulaire”. Autrice de nombreux romans de fantasy depuis 2001, publiés par des éditeurs comme Nestiveqnen, Mango ou le Pré aux Clercs, Claire Panier-Alix se définit comme romancière et essayiste. Elle explore l’inconscient collectif et les ressources de notre imaginaire commun à travers les âges et les cultures, les civilisations disparues et la mythologie.

Liens utiles


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.