Menu

Notez
Livres

        

La Chronique Insulaire, les Origines - Tome 1 - Sang d'Irah


Rédigé par le 05/10/2019 | Lu 280 fois




La Chronique Insulaire, les Origines - Tome 1 - Sang d'Irah
Sur l'île de Nopalep, les enjeux politiques ont toujours été fort simples : Au Nord la Kurstanie, l'Empire des Trolls lycanthropes, et au sud, le désert sacré des Hommes-Dieux d'Orkaz. Entre les deux, le puissant domaine des reines-prêtresses occupe pour ainsi dire la totalité des terres fertiles. Propice à l'épanouissement d'une civilisation florissante, Nicée, mieux connue sous le nom de Royaume Vert, subit passivement le joug de l'impitoyable culte du Jade qui le pousse à grignoter, pas à pas, le reste de l'île.

A l'est, l'enclave d'Irah, premier vassal de Nicée, perdure avec ses forêts, ses lacs et sa chevalerie respectée de tous, et s'obstine depuis toujours à maintenir une équité qui n'existe plus que dans son idéal chevaleresque.

Lorsque Duncan d'Irah est appelé à l'aide par Maryanor, la reine de Nicée, il ne se doute pas encore qu'elle est la cause des invasions qui ravagent leurs royaumes respectifs et vont faire basculer Nopalep dans une ère de terreur...

Liens utiles


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

Recherche dans les cales :