Menu

Notez
Films SFFF

        

L'Histoire sans Fin (Die unendliche Geschichte, 1984)

The neverending Story


Un article rédigé par le 06/03/2021 | Lu 194 fois




L'Histoire sans Fin (Die unendliche Geschichte, 1984)
Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine...

Note

Ce film est inspiré du roman Das unendliche Geschichte de Michael Ende paru en 1979.

Deux suites ont été réalisées : L'Histoire sans Fin 2 : un nouveau Chapitre (de George Thumbull Miller, 1990) et L'Histoire sans Fin 3 : Retour à Fantasia (de Peter MacDonald, 1995)
Bastien et Fuchur/Falkor
Bastien et Fuchur/Falkor

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 06/03/2021 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Il y a bien 30 ans que je n'ai pas revu ce film ! Dernièrement, la chaîne ARTE l'a diffusée. Je suis étonnée de voir comme il a bien vieilli. Le scénario est sympa et il est servi par des effets spéciaux qui sont tout à fait honnêtes. Voilà un bon divertissement pour toute la famille. En tout cas, moi j'ai eu beaucoup de plaisir à le visionner à nouveau. En revanche, les deux suites sont sans intérêt.

2.Posté par Axel HUTSON le 06/03/2021 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AxelH
J'ai vu le film en Allemagne à sa sortie, avec le montage initial et la musique originale (de Klaus Doldinger, qui avait déjà composé Das Boot pour Petersen). Presque un an avant la sortie internationale. J'avais préféré cette version à celle distribuée en France, remontée avec l'aide de Spielberg (sauf erreur) et avec une musique plus "trendy" de Moroder. Je ne l'ai jamais revu, et ai toujours eu peur qu'il ait mal vieilli.
De mémoire, le rythme de la version allemande était plus lent : davantage d'A/R entre les deux mondes. J'imagine que pour l'international les producteurs ont voulu renfo...

3.Posté par Marie-Paule ALBATORETTE le 10/03/2021 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Albatorette
Je le revois à chaque fois avec le même plaisir. Falkor est trop chou ! Par contre, les films 2 et 3 totalement inutiles, même si l'idée du second avec les boules de rêve, ou quelque chose d'approchant, n'était pas inintéressant.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.