Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

L'Apprentie du Magicien

Préquelle à la Trilogie du Magicien noir



Article rédigé par le 18/01/2015
Lu 156 fois




Ta priorité est d’apprendre à contrôler ton pouvoir. C’est ce que l’on appelle le « prix de la magie ». Si tu ne réussis pas, ton don finira par te tuer. Considérant la force de ton pouvoir, je doute que les ravages se limitent à une seule pièce…
 
Alors que toutes les filles de son âge espèrent trouver un mari, Tessia n’aspire qu’à devenir une guérisseuse. Elle sait que la Guilde n’accepte pas volontiers les femmes, mais elle est bien décidée à prouver sa valeur. Pourtant rien ne va se passer comme elle  l’imaginait… Lorsque Tessia devient l’apprentie du seigneur Dakon, un puissant magicien, une vie excitante s’ouvre à elle : étude des  arts magiques, raffinement des buffets… autant de choses inconnues qui pourraient lui faire oublier sa vocation première. Mais devenir  une magicienne implique aussi d’assumer de lourdes responsabilités, surtout lorsque la guerre est imminente…

Fiche de lecture

Ce roman est une préquelle à la Trilogie du Magicien noir, ce qui signifie qu'il a été écrit après cette trilogie. En ce qui me concerne, je l'ai lu en premier (c'est lui qui ouvre l'intégrale en ebook publiée par Bragelonne fin 2014) et je l'ai donc abordé sans la moindre idée préconçue ou connaissance de l'histoire.
 
Centré sur le personnage de Tessia, aspirante guérisseuse à qui on découvre des pouvoirs magiques, le roman présente l'inimitié latente puis ouverte entre deux nations autrefois liées. Au service d'un maître très proche du roi, la jeune fille se retrouve au cœur des événements, à la fois témoin et actrice. C'est en partie grâce à elle que vont se mettre en place des éléments inexploités, dont on sent qu'ils ont de l'importance dans les histoires suivantes.
 
Au final, on a un roman agréable à lire, avec des personnages concrets, un contexte intéressant et une intrigue bien construite. On peut le voir comme l'introduction d'un univers, mais aussi comme un roman à part entière, qui ne nécessite pas de suite.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com