Menu

Notez
Livres

        

L'Anneau-Monde

1. L'Anneau-Monde | 2. Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde | 3. Le Trône de l'Anneau-Monde | 4. Les Enfants de l'Anneau-Monde


Un article ajouté/rédigé par | 09/11/2011 | Lu 570 fois


⚓️ : Larry Niven


L'Anneau-Monde
Découvrez la plus incroyable structure spatiale inventée par un auteur de SF, en compagnie de Louis Wu, l'homme âgé de 200 ans, de Teela Brown, la femme la plus chanceuse du monde, de Parleur-aux-Animaux, le fier Kzinti et de Nessus, l'étrange et craintif Marionnettiste de Pierson. Aventures et paysages à couper le souffle, xéno-cultures intrigantes, hypothèses science-fictives enivrantes sont tissés avec génie par Larry Niven pour offrir au lecteur une expérience inoubliable : se confronter à l'Anneau-Monde et à ses mystères insondables.

Fiche de lecture

J'ai lu deux bouquins du cycle. Les aspects techniques sont intéressants. Et il y a aussi un côté archéologie spatiale. En gros, quatre personnes de trois races différentes partent pour une mission d'exploration et vont de surprises en surprises. Les deux races non-humaines sont amusantes : les "Marrionnettistes de Pierson", des couards paranoïaques, et les kzintis, des gros chats bipèdes à côté desquels les Klingons passent pour des bisounours. Et puis il y a cette race mystérieuse (au début) : les Protecteurs Pak. Par contre, j'ai trouvé la narration un peu brouillonne. On se demande parfois quel personnage parle. Et la description des lieux prête parfois à confusion alors qu'elle est importante pour l'intrigue.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Hélène DESTREM

💬Commentaires et avis