Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
BD (séries)

        

Krane le Guerrier - Tome 2 - Le Complot Androïde


Rédigé par le 23/12/2015 | Lu 273 fois




Krane le Guerrier - Tome 2 - Le Complot Androïde
pas de quatrième de couverture

Présentation

Me voilà replongé dans les aventures de Krane écrites 4 ans plus tard après le tome 1 et changement du dessinateur pour celui-ci et le tome 3.

Pareil que le tome 1, pas de quatrième de couverture, mais vu l'aventure du premier tome, on ne peut qu'adhérer à cette histoire. 

Malgré le changement de dessinateur qui reste dans le même style que le premier, cette suite du tome 1 est excellente, avec une histoire qui n'a pas de temps mort (malgré le temps de voyage dans l'espace qui peut durer des mois d'une planète à une autre), il aura fallu 4 ans pour connaître la fin heureuse de la fille de Krane. 

Où en étions-nous ? A cette fameuse poursuite du pirate Gallager. Nous sommes le 10 janvier 5026 (eh oui, les voyages dans l'espace, le temps passe aussi), sur la planète Brrr (planète inhabitée, inhospitalière, des températures de 200° en dessous de zéro, en bref une planète glacée avec des lacs d'azote liquide et de méthane). Krane avec ses hommes poursuivent Gallager sur cette planète (fin du tome 1, celui-ci s'est écrasé dessus). Le pirate arrive à les contourner pour monter à bord de l'appareil de Krane, tuant deux membres d'équipage et volant la navette de secours et détruisant l'appareil de Krane avec les deux missiles de la navette, et quitte Brrr.

Krane, avec son commutateur, fait venir un deuxième appareil qui était sur le vaisseau principal orbitant autour de la planète, mais la navette de secours est retrouvée abandonnée dans l'espace en direction de la planète Lesbos. Krane suit cette route et en chemin, porte secours à un vaisseau qui s'est écrasé sur une planète. Un seul survivant, le capitaine du vaisseau, il a été attaqué par Gallager.

Au bout d'un mois de voyage, les voici arrivés sur la planète Lesbos où la reine Raya lui montre le capitaine pour qu'il s'explique sur certaines choses. Krane apprend que le vaisseau sur lequel était sa fille, avait été attaqué par une armée de putchistes et non par Gallager... avec l'aide de certaines personnes dont une alliance avec Gallager. Il arrivera a se débarrasser des putchistes et de Gallager par la même occasion.

De retour sur son vieux satellite, il attend sa fille, car en réalité, celle-ci avait été remplacée par un androïde lors de l'attaque (voir tome 1).

Une BD à lire.
 
Le tome 3 "Krane - La septième Galaxie" sera édité en mars 1993.

Source

Photo : @Jean-Luc Fradin, collection privée




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Djackdah NIELLE
Charlotte BONA
Philippe LEMAIRE
Frédéric VASSEUR


Commentaires