Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Jurassic Park (2) - Le Monde perdu

The Lost World



Article rédigé par le 01/09/2014
Lu 275 fois



Quatre années se sont écoulées depuis la destruction de Jurassic Park. Si Hammond a su tirer les leçons du désastre, son rêve ne s'est pas totalement envolé. Une deuxième île, véritable nursery, abrite encore des centaines d'espèces de dinosaures destinées uniquement à l'observation scientifique. C'est sans compter sur la folle ambition d'une équipe de chasseurs bien décidés à ramener les monstres à San Diego...


Jurassic Park (2) - Le Monde perdu

Présentation du film

Quatre ans se sont écoulés depuis la débâcle de « Jurassik Park ». Après avoir frôlé la mort sur Isla Nublar, le mathématicien – pardon : « cahoticien » – Ian Malcolm a voulu informer le public de ce qu’il s’était produit, ce qui a largement nui à sa réputation, personne ne croyant ses « histoires de dinosaures ». Aujourd’hui, c’est donc un homme bien moins arrogant que par le passé qui se présente à John Hammond, le « père » de Jurassic Park. Ce dernier a aussi perdu pas mal de choses, à commencer par les commandes de la société InGen, désormais entre les mains de son peu scrupuleux neveu, Peter Ludlow.
 
En fait, si Hammond a dû céder la direction de son entreprise, c’est suite à un nouvel incident … sur une autre île. En effet, Ian apprend, stupéfait, qu’il existe un autre site « jurassique » : Isla Sorna, où les dinosaures ont continué à vivre sans la présence humaine – jusqu’à ce que de riches anglais décident d’y faire une halte et  que leur fille se fasse attaquer (heureusement sans conséquence grave pour l’enfant).
 
Disposant tout de même encore de quelques moyens, Hammond s’apprête à envoyer des scientifiques  sur place pour étudier le comportement des animaux « en liberté ». Il demande à Ian de se joindre à cette équipe – autrement dit, de replonger dans l’enfer … D’abord réticent, le mathématicien accepte de s’y rendre quand il apprend que sa compagne, la paléontologue Sarah Harding, est déjà sur place !
 
Retrouvant Sarah sur Isla Sorna, Ian réalise bientôt qu’ils sont loin d’être les seuls humains sur place : Peter Ludlow, le nouveau patron d’InGen, a de nouveaux projets pour ces animaux ressuscités. Aveuglé par sa cupidité, il a amené une véritable armée de chasseurs pour s’emparer d’exemplaires à même d’attirer les foules dans un nouveau parc d’attraction situé aux Etats-Unis.
 
Le « clash » inévitable entre les deux groupes ne sera à l’avantage de personne. Ou plutôt si : les « dinos » vont pouvoir se régaler !

Autour du film

Spielberg reprend plus ou moins les mêmes ingrédients que pour le premier film : des humains perdus au milieu d’une jungle grouillant de « grosses bêtes » prêtes à les dévorer, le tout mâtiné d’un petit parallèle avec « King-Kong » : un T-Rex en liberté provoque le chaos en pleine ville avant de prendre sa revanche sur le « méchant » (sans toutefois, à l’inverse du singe géant, faire de chute mortelle d’un gratte-ciel en guise de conclusion).
 
Rien d’original ni dans l’histoire, ni du côté des « dinos » (hormis quelques « guest stars », le T-Rex et les velociraptors occupent toujours le rôle principal. Le film aurait pu se nommer « le scénario perdu »… On en espérait plus dans cette suite, après un premier opus qui avait au moins l’excuse de poser le décor.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 01/09/2014 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Oui, alors en effet : si j'ai vraiment bien aimé le premier film, il en va autrement avec celui-ci... comme tu le dis si bien : c'est le scénario perdu !

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com