Menu

Notez
Jules Verne

        

Jules Verne Oeuvres complètes


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 06/02/2013 | Lu 2069 fois


🚀 : Jules Verne




Intégrale format numérique
Intégrale format numérique

Illustration et quatrième de couverture

Cette édition originale, en format numérique, abondamment annotée et illustrée, regroupe les oeuvres complètes de l'auteur français le plus traduit dans le monde et du créateur de la science-fiction. Elle est composée de 114 titres !

Les 62 romans et 18 nouvelles des Voyages extraordinaires

Cinq semaines en ballon
Voyage au centre de la Terre
De la Terre à la Lune
Voyages et aventures du capitaine Hatteras
Les enfants du capitaine Grant
Autour de la lune
Vingt-mille lieues sous les mers
Une ville flottante
Les forceurs de blocus
Aventures de trois russes et de trois anglais
Le pays des fourrures
Le tour du monde en quatre-vingts jours
L’île mystérieuse
Le chancellor
Martin Paz
Michel Strogoff
Hector Servadac
Les Indes noires
Un capitaine de quinze ans
Les cinq-cents millions de la Bégum
Les révoltés de la Bounty
Les tribulations d’un Chinois en Chine
La maison à vapeur
La Jangada
L’école des Robinsons
Le rayon vert
Dix heures en chasse
Kéraban le têtu
L’Etoile du Sud
L’archipel en feu
Mathias Sandorf
Robur le conquérant
Un billet de loterie
Frritt Flacc
Nord contre Sud
Le chemin de France
Gil Braltar
Deux ans de vacances
Famille sans nom
Sans dessus dessous
César Cascabel
Mistress Branican
Le château des Carpathes
Claudius Bombarnac
P’tit bonhomme
Mirifiques aventures de Maître Antifer
L’île à hélice
Face au drapeau
Clovis Dardentor
Le sphinx des glaces
Le superbe Orénoque
Le testament d’un excentrique
Seconde Patrie
Le village aérien
Les histoires de Jean-Marie Cabidoulin
Les frères Kip
Bourses de voyage
Un drame en Livonie
Maître du monde
L’invasion de la mer
Le phare du bout du monde
Le volcan d’or
L’agence Thomson and Co
La chasse au météore
Le pilote du Danube
Les naufragés du Jonathan
Le secret de Wilhelm Storitz
L’étonnante aventure de la mission Barsac
Un Hivernage dans les Glaces

En ce qui concerne les Voyages extraordinaires, mon voyage au coeur des écrits de Jules Verne est loin d'être terminé. Il y a des milliers et des milliers de pages à découvrir. J'avance pas à pas. J'ai créé une rubrique spéciale dédiée à ces textes magnifiques, afin de les présenter en détail. Vous la trouverez ici et elle sera complétée petit à petit.

Contenu supplémentaire

  • 1 roman ne faisant pas partie des Voyages extraordinaires
  • 14 titres des Contes et Nouvelles
  • 2 pièces de Théâtre
  • 40 poèmes
  • 8 titres Essais et Ouvrages Historiques
  • 3 discours
  • 1 biographie détaillée

NB : les nombres indiqués devant les différents contenus sont informatifs. L'intégrale étant régulièrement mise à jour, ils sont donc sujets à modifications.

Bonus

  • Plus de 550 notes de bas de page
  • Des centaines d'illustrations !
  • Un système de navigation intuitif et ergonomique : navigation par simple clic de livre à livre ou de chapitre à chapitre, table des matières cliquable intégrée à chaque livre, table des matières cliquable globale
  • Mises à jour régulières.

Les poèmes de Jules Verne

Pour changer des récits des Voyages extraordinaires, je me suis plongée dans la lecture de 40 (!) des poèmes de Jules Verne. Lus tous à la suite, j'en louche encore ;-)

Jules Verne est l'un de mes auteurs préférés, si ce n'est mon préféré. La poésie est un pan de l'auteur que je connaissais pas. 

Veni, vidi, vinci. Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu.

Très franchement, pas un seul de ces textes a vraiment su retenir mon attention. Sauf peut-être, et pour des raisons personnelles, le poème sur la morphine et un autre sur les astres. 

Pour le reste, les poèmes pour sa bien-aimée me sont trop mielleux, les textes à connotations religieuses ou pieuses me sont indigestes. Quant à ceux qui touchent à la politique - ma foi ! - ne m'intéressent pas vraiment.

J'ai beaucoup d'admiration pour les Voyages extraordinaires  de Jules Verne, et du respect pour ses écrits, mais ses poèmes ne m'emballent pas du tout. 

Jules Verne, excellent conteur mais piètre poète ?

Mon avis sur l'ensemble

N'attendez plus pour vous procurer ce trésor pour l'ajouter à votre collection de livres ! Et en plus, à si petit prix (même pas 2 Euro), c'est une occasion à ne pas manquer. C'est énorme ! En tant que fan de l'oeuvre de Jules Verne, je peux vous dire que c'est un cadeau tombé du ciel, une merveille, une mine d'or pour une gouttelette de rhum, un ticket assuré pour des Voyages extraordinaires !!!

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Christobal COLUMBUS le 15/01/2021 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
"Les forceurs de blocus"
J'ai découvert cette nouvelle car elle fait partie de mon édition de "Le tour du Monde en 80 jours".
L'Angleterre est à cours de réserves de coton suite à un blocus au USA des nordistes contre les sudistes.
L'histoire se passe en pleine guerre de Sécession. Un armateur anglais a soudain l'idée d'un échange commercial secret et inattendu avec les sudistes producteurs de coton : armes et vêtements contre une cargaison de cette précieuse fibre tellement manquante au pays.
Un navire assez particulier est construit, un équipage est sélectionné et vient s'y ajouter un étrange grand monsieur et un jeune homme (qui, en réalité est une jeune fille de 16 ans). L'aventure commence...
Récit qui n'apporte pas grand chose, l'histoire en elle-même est un peu simpliste, mais il nous fait tout de même découvrir les mentalités de l'époque et le contexte qu'ont vécu les USA et les répercutions que peuvent avoir les blocus maritimes et commerciaux.
Passionné des bateaux, j'ai vraiment apprécié ce petit voyage maritime et les "duels" de navires que Jules Verne sait si bien raconter. Agréable à lire, je vous propose de ne pas passer à côté de ce petit récit sympathique si celui-ci vient à croiser votre chemin.

2.Posté par Christobal COLUMBUS le 16/01/2021 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
" FRRITT-FLACC"

J'ai découvert cette toute petite nouvelle d'à peine 8 pages, comme "Les Forceurs de Blocus", c'est-à-dire dans mon édition "Le tour du Monde en 80 jours" (Collection Heitzel).

Un médecin acariâtre et un peu charlatant sur les bords est endormi dans son lit. Celui-ci est réveillé à trois reprises par une jeune femme, une adulte et enfin une dame plus âgée afin de lui réclamer de l'aide et venir soigner à domicile un pauvre homme à l'agonie... Ayant refusé aux deux premières dames, la troisième, au moyen de ses pauvres économies, avait été plus convaincante. Le médecin rébarbatif se rend alors chez le pauvre mourant...

J'ai très rapidement eu l'impression de tomber dans un univers connu et mystérieux, un certain univers raconté par un monsieur convainquant dans une série TV en noir et blanc.
Oui je parle bien de la Quatrième Dimension. Je ne sais pas si cette petite nouvelle a un jour inspiré Rod Serling mais j'ai vraiment eu le sentiment que Jules Verne a pensé à cet étrange monde parallèle déjà à son époque, comme un genre de "pré-quatrième dimension".

En si peu de lignes écrites, j'ai vraiment adoré immédiatement. J'ai juste du relire un petit passage car je pensais avoir zappé un personnage supplémentaire mais non, en fait, le personnage principal se met à se parler à lui-même intérieurement.
En dire plus reviendrait à raconter directement ce petit récit bien sympathique... Bienvenue dans la quatrième dimension de Jules Verne !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !