Menu

Notez
Séries TV

        

Journeyman

1 saison | 13 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | 29/10/2011 | Lu 743 fois




Journeyman
Un beau jour, Dan Vasser, reporter d'un journal de San Francisco, découvre qui peut voyager dans le temps, sans savoir la raison ni comment il y parvient : il peut remonter vers le passé et changer le destin et la vie des gens. Son pouvoir met à mal la cohésion de son foyer : son épouse Katie le soupçonne de la tromper et son fils Zack s'interroge sur les absences répétées et injustifiées de son père. Quant au frère de Dan, Jack, il est détective et finit par croire que son frangin est lié à certains crimes. Dan découvre très vite que ses retours dans le passé lui font suivre et modifier le destin d'une personne. Parfois, souvent même, il se déplace à plusieurs moments de l'existence de la personne à aider, car une première intervention, si elle change l'avenir, ne résout pas forcément le problème - ou en génère de nouveaux, que Dan doit alors aussi rectifier. Par exemple, il convainc un homme de ne pas quitter sa petite amie enceinte. Celle-ci garde le bébé (alors qu'elle comptait avorter), mais, avant la naissance, elle est la victime d'un tueur en série. Dan empêche alors le meurtre, pour découvrir que, dans le présent, l'enfant devenu adulte sauvera lui-même la vie d'une demi-douzaine de personnes... Mais Dan n'est pas seul : il découvre que son ancienne petite amie Livia, qui croyait morte dans un accident d'avion, possède le même pouvoir que lui.

Autour de la série

La série Journeyman eut une vie très courte : seulement 13 épisodes en ont été diffusés, fin 2007, avant une brutale annulation. Il faut dire que le taux d'audience démarra fort, avec plus de 9 millions de téléspectateurs, pour très vite chuter et finir avec à peine la moitié de ce chiffre.

De plus, si l'histoire et le personnage étaient attachants, on ne peut nier qu'elle s'inspire (pour rester gentil) largement de Code Quantum et de Demain à la Une, où les héros devaient aussi changer le destin d'une personne avant de pouvoir passer à la suite. Même le prénom du personnage central, Dan, sonne comme celui du Dr. Beckett (Sam).

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.