Menu

Notez
Cave geek

        

Jeu vidéo - Space War


Rédigé par le 09/08/2012 | Lu 1641 fois


TAGS/LIENS : 1962


Jeu vidéo - Space War
Space War est le premier jeu vidéo du genre SF. Il a été créé en 1962 et je crois qu'il s'agit aussi du tout premier jeu vidéo sur un ordinateur. Le jeu a été créé par des étudiants américains de l'Institut Technologique du Massachussets (MIT), dont Steve Russell.

Ce jeu se joue à deux. Vous pouvez pilotez chacun un vaisseau (il tourne, il avance, il tire). Le soleil au centre de l'écran attire votre appareil. Si vous vous ramassez un projectile de votre adversaire, ou si vous entrez en collision avec le soleil, vous avez perdu la partie.

Je me rappelle y avoir joué, il y a bien longtemps... et vous ?

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 11/12/2011 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Pour ceux que l'histoire du jeu vidéo intéresse, une bonne partie du livre "Philosophie des Jeux Vidéos" (Mathieu Triclot) y est consacrée. La saga de la création de Spacewar occupe les pages de 108 à 119. Je ne me vois pas tout remettre ici. Mais je peux apporter quelques infos supplémentaires :

- Les deux autres co-créateurs sont John Graetz et Wayne Wiitanen.
- Ils étaient tous trois colocataires
- Ils ont profité de la puissance (toute relative pour nous) d'une nouvelle machine : la PDP-1
- Première amélioration : affichage réaliste des étoiles (Peter Samson)
- Deuxième amélioration : Dan Ed...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.