Menu

Notez
Interviews

        

Jérôme Alquié - Embarquez sur l'Arcadia avec Albator !


Un article rédigé par le 15/12/2020 | Lu 253 fois




Découvrez une interview de Jérôme Alquié réalisée par Julien pour Gnapp

Jérôme Alquié est auteur, dessinateur et fan absolu de l’univers de Leiji Matsumoto et des séries animées des années 80. Jérôme partage son talent et sa passion dans une trilogie intitulée Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia qui prend place dans la chronologie de ce personnage né Captain Harlock mais qu’en France et dans les autres pays francophones, on appelle : Albator. Retrouvez cette superbe trilogie aux éditions Kana dans la collection Classics.

Présentation de la vidéo

A toi, mon ami, qui voyages avec nous sur cette mer d'étoiles, aux côtés des 40 membres d'équipage de l'Arcadia, notre vaisseau pirate… Tu serais si triste de voir ce qu'est devenue la Terre, notre planète que tu chérissais tant… 

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette trilogie BD, parce que Jérôme Alquié a bien saisi l'essence même du personnage mythique qu'est le capitaine Albator. Le format BD (au lieu d'un manga) m'a également séduite. Sans compter sur le graphisme, de toute beauté, qui est au service d'un scénario revisité proposant de nouvelles variantes au coeur de la chronologie se rapportant au célèbre pirate de l'espace.

Dans cette vidéo, Jérôme Alquié nous parle avec émotion de Maître Leiji Matsumoto, de son agréable collaboration, de ses oeuvres, de ses protagonistes et de leur développement, Jérôme explique ce qu'il a souhaité apporter comme touche personnelle dans cette histoire. La genèse de ces bandes dessinées est fort intéressante et rend cette interview captivante. 

Un grand merci à l'équipe de Gnapp pour avoir réalisé cette entrevue.

Liens utiles


Source

Vidéo, texte d'intro et illustration utiles à la réalisation de cet article @Gnapp avec son aimable autorisation.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.