Menu

Notez
Livres

        

Jachère


Rédigé par le 30/06/2020 | Lu 211 fois




Jachère
La Terre, malade, polluée, a été mise en jachère pour mille ans et interdite d’accès sous peine de mort. L’humanité a été déplacée vers d’autres mondes grâce à la technologie des Connecteurs Quantiques de Blue Horizon.

Quatre cent soixante-cinq ans après la Grande Évacuation, Marcus infiltre un équipage de contrebandiers avec un objectif : se rendre sur Terre. Car la Jachère couve un terrible secret : emprisonné dans une bulle de temps accélérée, le berceau de l’espèce humaine a vieilli de cinq millions d’années. Faune, flore, continents, l’ancien monde présente un visage différent.

Pour Marcus, les ennuis ne font alors que commencer : il doit retrouver un post-humain au destin extraordinaire et connu sous le nom de guérisseur. Il doit aussi percer le secret de la Jachère… que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura tempérer tous les caractères s’opposant au sein de l’équipage.

Présentation

Ce serait une grave erreur que de spoiler l'histoire, donc je vais me contenter de donner juste quelques éléments : la Terre a été mise au repos, en jachère, après la Grande Evacuation, durant laquelle les humains sont allés s'installer sur d'autres planètes colonisées. On utilise pour cela des Connecteurs Quantiques, sortes de portails permettant de voyager facilement dans l'espace interstellaire. Inutile de dire que les portes CQ sont primordiales dans ce monde du futur…

Ajoutez à ces premiers ingrédients une bande de mercenaires, des scientifiques à l'éthique élastique, des agents envoyés par divers groupes d'intérêt… Et des personnages attachants, des descriptions vertigineuses, de l'action, du suspense, et beaucoup d'émotions… ne passez pas à côté de cet excellent roman, qui vous emmènera bien plus loin que vous l'imaginez !

Le roman explore de nombreux thèmes de SF : les questions environnementales, la toute puissance des intérêts privés (les multinationales version multiplanètes), l'évolution de la Terre, l'omnipuissance de la science, etc, mais également des thèmes plus généraux mais non moins passionnants : notre relation au temps, ce qu'est une famille (celle dont on hérite et celle que l'on se choisit), la liberté bien sûr, l'éthique, et quels personnages !!! Mention spéciale à Délias, Marcus et Jen.

Du space opera, de l'émotion et de l'aventure, que du bon.




Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

Recherche dans les cales :