Menu



Notez
BD

        

Isabelle - La série

12 tomes


Un article ajouté/rédigé par | 23/10/2011 | Lu 679 fois




Isabelle - La série
Isabelle est une petite fille qui vit avec sa Tante Ursule. Ce qui la différencie des autres petits enfants, c'est qu'Isabelle est issue d'une famille de sorciers. Et grâce à cet héritage famillial, elle peut voir un tas de petites choses qui échappent aux personnes normales, à commencer par la Tante Ursule. A part cette dernière, Isabelle est très proche de son grand-oncle Hermès, un sorcier très vieux mais toujours bel homme, et de Calendula, la petite amie de Hermès. Avec eux, Isabelle vit des aventures magiques au sein d'un monde qui nous semble tellement normal.

Les albums

  1. Le tableau enchanté
  2. Isabelle et le capitaine
  3. Les maléfices de l'oncle Hermès
  4. L'Astragale de Cassiopée
  5. Un empire de dix arpents
  6. L'étang des sorciers
  7. L'envoûtement du Népenthés
  8. La lune gibbeuse
  9. La Traboule de la Géhenne
  10. Le sortilège des gâtines
  11. Le grand bonbon
  12. Les Abraxas pernicieux

Présentation

Le monde d'Isabelle est plein de poésie. J'aime beaucoup cette conception de la magie, totalement inhérente à notre monde mais invisible du commun des mortels. Cela provoque des situations cocasses, fantastiques et surprenantes.

Mais Isabelle c'est beaucoup plus que cela. Will, son créateur, figure au panthéon des Grands Anciens, ces auteurs des premiers temps qui ont font que la BD est ce qu'elle est.

Il nous a offert des scénarios bien ficelés, avec des personnages attachant et des décors merveilleux. Il n'élude pas non plus le côté sombre, voire même glauque, de la magie noire.

Bien que destinée à un public jeune, Isabelle plaira aussi aux adultes. Ils apprécieront particulièrement les jeux de mots qui ponctuent les récits.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis