Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Insondables Théories - Tome 2



Article rédigé par le 05/11/2011
Lu 3 fois




Insondables Théories - Tome 2
Si le passé devait resurgir en plein présent, quelle pourrait être notre réaction ? Devrait-on en avoir peur, le fuir ? Ou l'adopter et se réconcilier avec lui ? Et que se passerait-il si ces éléments du passé revenaient précisément pour nous faire payer ? Dans l'empire galactique humain sous contrôle de l'USC, les réponses à ces questions et à bien d'autres encore sont au fond de chaque homme, et elles seront façonnées par l'envie, le pouvoir, l'honneur... : toutes ces idéologies et tous ces comportements typiques des humains. Mais si les décideurs sont aussi imparfaits qu'ils sont humains, leurs réactions ne risqueraient-elles pas de mettre en péril... toute leur civilisation ?

Fiche de lecture

C’est la guerre dans l’empire galactique humain. Des batailles spatiales spectaculaires, un ennemi invisible et manipulateur qui retourne ses adversaires les uns contre les autres, de sorte qu’il est impossible de déterminer qui est dans quel camp, « Insondables Théories 2 » nous entraîne dans une spirale infernale. C’est un livre qui se dévore. En effet, une fois la première page commencée, il est difficile de s’arrêter. Les petits chapitres courts se terminent tous par une fin ouverte, provoquant chez le lecteur une nécessité incontrôlable de connaître la suite. Suspense, machination et mystère sont au rendez-vous. Laurent Elie s’amuse avec ses nombreux personnages : il leur en fait voir de toutes les couleurs, les fait stresser (tout comme les lecteurs, d’ailleurs), et les conduit à échafauder des plans et des théories complexes. L’ennemi ayant toujours une longueur d’avance, les soldats de l’USC doivent se montrer inventifs et oser prendre des risques, s’ils veulent survivre.

Les divers protagonistes savent faire preuve d’humour, une grande qualité qui a une influence positive sur le moral des troupes, même lorsque rien ne va plus. Ainsi, le Commandant Chemin dira lui-même : « Vous savez ce qu’on dit ? Avec Chemin, vous êtes sur la bonne voie ! »

Au niveau de la rédaction, ce n’est plus, cette fois-ci, un script de film comme dans le premier tome, mais bel et bien un roman de SF. Les dialogues et les parties narratives sont bien dosés, l’histoire est fluide et se lit facilement. Vivement la suite !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com