Menu

Notez
Livres SFFF

        

Inhumaine - Retour aux Sources


Un article ajouté/rédigé par | 13/03/2021 | Lu 173 fois




Inhumaine - Retour aux Sources
150 ans après la montée des eaux et l’engloutissement de l’Europe, les anciens Blancs vivent en vaincus dans les quatre pays d’Afrique encore à sec. Pourtant, grâce à ses inventions, c’est l’un d’entre eux qui a rétabli la paix et la sécurité dans la nouvelle confédération, avant de disparaître. Roseau, une jeune blanche, sait cependant qu’il n’est pas le héros que l’on croit. À la recherche de son identité, elle part sur ses traces, mais son chemin est semé d’embûches. Poursuivie par les machines du savant et flanquée d’un improbable poète, fasciné par le monde d’avant et amoureux des vers du Doré, Roseau doit affronter sa réalité. 

Note de l'éditeur

Sophie Moulay, autrice de fantasy jeunesse (la saga Elu de Milnor) et de polars fantastiques (la série Enquêtes d'Outre-Tombe) nous offre ici un one-shot d'anticipation jeunesse réussi. Ce n'est pas sa première incursion dans le monde de la SF puisqu'on lui doit aussi l'excellente novella : Traque, d'un homme à l'autre. Dans les deux cas, elle apporte une vraie réflexion sur le futur de l'humanité.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Marie BLOODY le 14/03/2021 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DomiL
Lu, et bien aimé. Un poil trop "jeunesse" pour moi (mais ça, c'est très personnel), mais autrement c'est très bien écrit et on ne s'ennuie pas.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.


Blog partenaire