Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

IRON SKY



Article rédigé par le 09/03/2013
Lu 7511 fois



À la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, Hans Kammler fait un bond dans la recherche sur l'anti-gravité. De leur base secrète en Antarctique, des vaisseaux nazis sont envoyés sur la face cachée de la Lune, où se trouve la base « Soleil Noir » qui prépare leur retour sur Terre, en 2018.


IRON SKY

Présentation

J’ai loué ce film et suis bien contente de ne pas l’avoir acheté… Il s’agit d’un film de science-fiction « humoristique », ou plutôt d'une ânerie de top niveau (sourire sarcastique), qui même prise au second degré, ne m’a pas arrachée l’ombre d’un sourire.

Pourtant, le scénario était intéressant et original, puisque le film a pour sujet une rumeur : la fuite des nazis sur la face cachée de la Lune. Si les décors lunaires sont magnifiques et les effets spéciaux très réussis, le scénario lui a tout d’une mauvaise série B, et en plus, il est moralisateur et prévisible. 

Le jeu des acteurs est zéro, voire pourri. Ils sont aussi inexpressifs que des portes de granges et leurs répliques sont bêtes au possible.

Bref, en ce qui me concerne, pas un seul instant la sauce n’a pris. Bon sang, j'ai vraiment honte qu'on trouve un machin pareil au rayon SF !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Marc FEUERMANN le 09/12/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une petite merveille à ne pas prendre au premier degré. Totalement décalé en effet. Dans un monde où les Etats Unis sont dirigés par une Sarah Palin plus vraie que nature et où les nazis décident de prendre leur revenche en revenant de la face cachée de la Lune, on en prend plein les yeux. Digne d'une superproduction américaine, bourré d'humour, c'est effectivement dommage que ce film ne soit sorti que dans quelques salles. Un excellent souvenir, à voir et à revoir sans modération.

2.Posté par Hitomi le 09/03/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons le Blu-Ray d'Iron Sky (signé du réalisateur et de l'actrice principale :p) et j'ai bien aimé ce film qui ne se prend pas une seconde au sérieux, avec des effets spéciaux plus que corrects pour un budget aussi réduit. Je ne m'attendais pas à autre chose qu'un divertissement sympa, c'est ce que j'ai eu et que je ne trouve pas toujours dans ces "blockbusters" hollywoodiens au budget proprement scandaleux pour le résultat qu'on ose nous donner. Une fois de plus, je constate que je suis plus agréablement surprise par un film indépendant que par une grosse production.

3.Posté par Thierry B. le 13/09/2013 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Excellent film, à prendre au 2.000e degré (!!) évidemment.
Chapeau pour les effets spéciaux, qui n'ont rien à envier à de nombreuses productions aux budgets autrement plus importants.

4.Posté par tueurnain le 20/07/2017 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, désolé que la capitaine n'ai pas apprécié ce film qui est une petite pépite satirique sur "l'interventionnisme" américain, réalisé pour un budget ridicule (7.5 millions d'euros, à comparer aux 200 millions des Marvels en Cie), ce film vas avoir une suite qui devrait sortir prochainement.
(Et ça annonce du lourd avec un Hitler Zombie chevauchant un tyrannosaure dressés à faire le salut Nazi avec ses petits bras, le tout caché au centre de la terre!!!!)

5.Posté par unhommesimple le 11/03/2018 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour. Nous ne reviendrons pas sur le jeu d'acteurs, sans être navrant, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, même dans la caricature.
Par contre, si l'on s'attache au fond de l'histoire, on nous présente comment il est très simple pour l'une des idéologies les plus horribles que l'humanité ait pu créer de revenir sur le devant de la scène simplement en changeant à peine deux ou trois détails. Toute ressemblance avec des événements actuels ne pouvait-être à l'époque que fortuite.
Si on rajoute en plus l'interventionnisme tel qu'il est montré et l'accaparement de richesses, ce film est une pépite qui peut se regarder comme un simple nanar o...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com