Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez
           
Livres

Helliconia (Brian Aldiss)

1. Le Printemps d'Helliconia / 2. Helliconia, l'Été / 3. L'Hiver d'Helliconia


Rédigé par le 20/07/2019 | 0 Commentaire | Mises à jour le 20/07/2019
Lu 73 fois

TAGS : Brian Aldiss

Sur une planète semblable à la nôtre, un terrible hiver s’éternise depuis plus de cinq cent ans, tant et si bien qu’on en a oublié l’existence même du printemps. Sur Helliconia, la planète aux deux soleils, l’humanité est asservie par un peuple extraterrestre mieux adapté au froid extrême, les phagors … mais un vent de légende souffle sur ces contrées glacées et on murmure qu’une fois la neige fondue les humains pourront prendre leur revanche.

Un planet opera culte, dans la lignée de la série de science-fiction Dune de Frank Herbert. Brian Wilson Aldiss a créé un univers riche, une planète dont la biologie et les civilisations, changeants au gré des saisons et des siècles, sont détaillés avec brio.



Fiche de lecture

(suit...)

Une relecture de cette édition de 1984, dont j'ai oublié trop d'éléments, qui devrait me titiller l'esprit pour le projet de planet-opéra qu'est Kyklos.


JC Gapdy
J.C pour Jean Christophe Gapdy, écrivain de passion. Je suis franchement dans les genres de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.