Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

Havensele - Tome 1 - Cité noire


Rédigé par le 04/03/2019 | Lu 413 fois




Havensele - Tome 1 - Cité noire
Je me nomme Cité. Je ne suis pas humaine. Je vis dissimulée dans les profondeurs de la terre d’Islande. Je me suis éveillée à la fin d’une de vos guerres, happée par la douleur de ceux qui avaient connu vos camps de la mort. Votre pouvoir de destruction à Hiroshima et Nagasaki m’a terrifiée. J’y ai vu votre avenir : un chemin semé d’hécatombes jusqu’à votre complète extinction. Je suis une mère, une louve pour mes enfants, mes humains appelés dans leurs rêves et transformés par mes soins. Eux seuls survivront à l’apocalypse nucléaire. Nous sommes en 2021 et je demeure votre unique espoir.

Lien utile


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Bernard ROUX le 15/05/2020 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BFjrla
Pas évident de donner son avis sur ce seul tome, étant donné que l'histoire s'inscrit sur la totalité de la trilogie. A savoir, d'ailleurs que si vous vous engagez dans Havensele, vous en prenez pour 3 volumes.
Ce n'est pas gênant d'ailleurs, dans la mesure où les tomes 2 et 3 ne sont pas des suites artificielles mais bien la même histoire.
Mon avis sur ce tome (c'est-à-dire sur le premier tiers de l'histoire) : un livre de passion. Dans toutes les passions, il y a forcément des points que l'on apprécie moins, et c'est le cas. Sans doute quelques maladresses, oui, des choses qui dérangent, sa...

2.Posté par Jean Christophe GAPDY le 13/11/2020 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JCGapdy
Inclassable. C’est ce que je me suis dit après le cinquième chapitre.
C’est un texte où il est impératif de changer l’ambiance musicale que l’on se met en fond sonore, non seulement d’un chapitre à l’autre, mais aussi à l’intérieur de chacun. Il faut parfois alterner jazz, swing, slow, new age, hard-rock, métal avec des flashes de dark et doom-metal.
Si la vague SF se fait relativement sentir vers la fin, elle n’est qu’un élément ; ici se côtoient fantastique, action, espionnage, aventure, thriller, science et romance, le tout sur fond d’écologie, de problèmes sociétaux et humains...
De la ro...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Djackdah NIELLE
Louise MORENS


Commentaires