Menu

A propos du Galion des Etoiles

Blog partenaire

🚀 Poste de pilotage

Articles à paraître, prochaines destinations :

  • Gravé sur Chrome (PA)
  • Vanité (DR)
  • Rdv avec la Peur (LM)
  • House of X, Powers of X (PdT)
  • Echec à la Poisse (RY)
  • Robots, SAP (RY)
  • Lamb (BB)
  • Mad Max (LM)
  • OMS en série (KT)

Entre parenthèses, ce sont les initiales des chroniqueurs. L'équipe de rédaction du Galion est au taquet ! :-)




La Science-fiction et l'Imaginaire naviguant sous le pavillon de la Suisse

Notez
Journal de bord

        

Happy birthday, jeune enseigne Kei Arcadia !


Un article ajouté/rédigé par | 10/05/2022 | Lu 94 fois


⚓️TAGS : J.C. Gapdy, KEI ARCADIA


Logo et montage @ J.C. Gapdy
Logo et montage @ J.C. Gapdy
Hi matelots et visiteurs ! 

Il y a 2 ans de cela (déjà !) naissait de la plume de J.C. Gapdy une histoire de science-fiction avec une héroïne peu commune : la jeune enseigne Kei Arcadia. Et c'est le 10 mai 2020 que notre ami auteur nous a offert le premier épisode de cette saga écrite en hommage au Galion des Etoiles et à son équipage ! 

De mai 2020 à janvier 2021, J.C. Gapdy nous a proposé régulièrement un nouvel épisode, impatiemment attendu par des lecteurs trépignant des mains et des pieds, se rongeant les ongles, ne dormant plus la nuit et s'arrachant parfois même les cheveux, tant ils étaient devenus accros à ces aventures keiarcadiesques. Et durant l'attente, la réserve de rhum a sacrément morflé, pardi !

Cette série de science-fiction, constituée de 6 épisodes et d'un épilogue, est entièrement gratuite. Elle peut être téléchargée au format de votre choix sur le site de l'auteur. 

Prêt pour l'embarquement ? Alors suivez notre guide androïde, pour les instructions, c'est par ici :
KEI ARCADIA

Si vous vous lancez dans cette aventure spatiale, revenez svp nous faire part de votre ressenti - même bref - en commentaire sur les différentes fiches. Merci !

Bonne lecture au coeur du système solaire,

Votre astronavigateur temporel et votre capitaine
J.C. Gapdy & Koyolite Tseila


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Jean Christophe GAPDY le 11/05/2022 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JCGapdy
La nouveauté par rapport à la version initiale d’il y a deux ans, c’est que l’épilogue est maintenant accessible directement. Et, j’avoue que j’ai, de mon côté, pris grand plaisir à écrire cette histoire par épisodes, ce qui n’a rien à voir avec un roman, car il n’est plus possible de revenir en arrière pour changer quoi que ce soit, situation qui est donc assez casse-gueule en temps qu’écrivain. Plus que tout, je me suis (relativement parlant) éclaté avec l’épilogue afin de détricoter tous les indices que j’avais laissés, avec les implications associées, tout en faisant en sorte que ce ne soit pas moi qui sauve Kei, mais bien l’équipage et la Capitaine du Galion des Étoiles. N’oublions pas que cette histoire devenue un véritable roman mêlant space-opera et space-piraterie de quelques 136.000 mots ou 800 Ksec pour parler écriture, auxquels s’ajoutent 3.600 mots ou 20 Ksec de notes et lexique. Et donc merci encore au Galion d’avoir accueilli cette aventure un peu folle et aux quelques Galionautes que j'ai impliqués et embarqués à l’intérieur de tout cela, avec, en premier, KT (devenue experte dans le maniement du fleuret vénusien) et Djouk.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Djackdah NIELLE
Didier REBOUSSIN
Jean-Marc DE VOS
Jean Christophe GAPDY
Christobal COLUMBUS
B BLANZAT

💬Commentaires et avis