Menu

Notez
Séries TV

        

Halo | 2022-....

1 saison | 9 épisodes | en production...


Un article ajouté/rédigé par | 03/07/2022 | Lu 182 fois




Halo | 2022-....
L'humanité affronte la menace d'une alliance alien, le Covenant, et seuls les Spartans, des humains améliorés, semblent pouvoir maintenir l'équilibre. Tout change lorsqu'apparaît le Halo, convoité par tous les partis en présence...

Présentation

Je ne connais pas les jeux vidéo Halo, juste les grandes lignes, et j'ai donc pu assister à l'habituelle grande chouinerie générale, à base de « ça ne respecte pas », « les CGI sont nuls », etc., ... alors que pour ma part, j'ai accroché dès le départ, non pas à la grosse bagarre, mais à tout le reste de cet univers, avec ses personnages pas si basiques ou manichéens que cela. Le Master Chief et les autres sont très bien développés, touchants, et plus que tout, j'ai trouvé enfin de la cohérence interne dans un univers récemment adapté. Ben oui, les Spartans ont été kidnappés, manipulés, mais c'est une guerre ultime, leur colère est donc contenue pour plus tard.

Nous allons donc suivre les péripéties de John, le plus fort des Spartans, des transhumains taillés pour la guerre contre une alliance de peuples aliens, le Covenant. Il y a des intrigues secondaires, mais la lumière est faite sur les Spartans et leur créatrice la docteure Halsey. Le visage de la guerre évolue lorsque John et sa silver team découvrent une key stone, une pierre ancienne, convoitée par le Covenant et s'appareillant avec une autre pour former le Halo.

A partir de là, grosses bagarres, héroïsme, etc. Mais pas que, ce qui m'a beaucoup plu dans cette série. J'ai cru comprendre que les fans des jeux vidéo chouinaient car le Master Chief passait son temps à retirer son casque. Pour ma part, ce sont les scènes que j'ai préféré, car l'acteur Pablo Schreiber est vraiment bon.

Alors oui, l'intrigue est très classique, mais les interactions sont vraiment bonnes, avec des questionnements propres à la bonne SF, ici par rapport aux IA, par exemple.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, j'espère qu'elle aura d'autres saisons, car le casting me plaît, l'action est bien dosée, et oui en effet, les effets spéciaux, en particulier sur les Covenants, ne sont pas top, mais ce serait dommage de se priver d'un show de qualité pour si peu.

Saison 1 - Liste des épisodes

  1. Contact (Contact)
  2. Détachement (Unbound)
  3. Apparition (Emergence)
  4. Retour aux origines (Homecoming)
  5. Moment de vérité (Reckoning)
  6. Consolation (Solace)
  7. Héritage (Inheritance)
  8. Allégeance (Allegiance)
  9. Transcendance (Transcendence)




💬Commentaires

1.Posté par Hélène DESTREM le 10/09/2022 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HeleneD
J'ai beaucoup aimé cette série, par tout l'univers qu'elle développe. Les effets spéciaux sont superbes, la musique l'est tout autant.

Par rapport à ce qu'a expliqué Patate des ténèbres ci-dessus, les deux clés, en s'assemblant, ne forment pas le Halo, mais dévoilent une carte de l'espace qui permet de s'y rendre. Et c'est ce après quoi courent les Covenant. Tandis que John, qui est l'un des deux seuls humains à réussir à activer les clés, bien malgré lui, cherche à comprendre qui il est (et on aimerait bien le savoir, nous aussi !)

Le fond de cette série est vraiment très intéressant. Les interactions entre les personnages et leurs évolutions sont très bien montées, travaillées. On s'attache à eux, même à ceux qui ont des comportements énervants. Le traitement de l'IA la rend attachante et permet de s'interroger sur la manière de traiter ce genre d'intelligence, de la considérer.
La série contient des moments de combat, de suspense, des rebondissements bienvenus, et des moments plus lents qui exposent l'environnement, la société dans laquelle se déroule l'histoire, les enjeux. Mais aussi des scènes qui rappellent les jeux vidéos : on voit les choses depuis les yeux du Master Chief, on a les données numériques sur les côtés de l'écran, et l'arme devant nous. C'est bien fait.
Quant à au fait que le perso principal enlève son casque, ça ne m'a pas dérangée. Rien à voir avec le moment où le Mandalorian enlève le sien (série Star Wars), par exemple. Niveau charisme, les deux acteurs n'ont rien à voir. Pablo Schreiber est excellent.

Pour moi, dans cette première saison, seulement deux épisodes sont assez ennuyeux, car lents et sans réel intérêt pour la suite. L'épisode 6 est magnifique. Les suivants sont extras.

J'ai hâte de voir la saison 2, si elle sort un jour.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.