Menu

Notez
Livres

        

Grainger des Étoiles | Hooded Swan | Brian Stableford | 1972-1975


Un article ajouté/rédigé par | 17/01/2020 | Lu 165 fois




Grainger des Étoiles - Intégrale 1

Grainger des Étoiles | Hooded Swan | Brian Stableford | 1972-1975
« Nous avons donc construit un vaisseau capable de voler, Grainger, non pas comme une balle, un projectile, mais comme un oiseau. »

Grainger est un pilote de spationef, l’un des meilleurs si l’on se fie à sa réputation.

Toutefois, lorsqu’il est récupéré par un vaisseau appartenant à une grande compagnie après deux longues années passé sur une planète désertique, il laisse derrière lui la tombe de son meilleur ami, et sa liberté. En effet, l’entreprise qui l’a sauvé exige qu’il s’acquitte en retour de vingt mille crédits – une dette colossale, que l’on met toute une vie à rembourser.

Mais ce que tout le monde ignore, c’est que Grainger a ramené de son séjour un mystérieux parasite, bavard mais loyal, que lui seul entend. Dès lors commence pour Grainger et son étrange compagnon une série de missions impossibles, qui les verront tous deux devenir Grainger des Étoiles.

Sommaire

  1. Le Courant d'Alcyon (The Halcyon Drift, 1972)
  2. Rhapsodie noire (Rhapsody in Black, 1973)
  3. Terre promise (Promised Land, 1974)

Grainger des Étoiles - Intégrale 2

Grainger des Étoiles | Hooded Swan | Brian Stableford | 1972-1975
Grainger est un pilote de spationef, l'un des meilleurs si l'on en croit la rumeur. Toutefois, lorsqu'il est récupéré par un vaisseau appartenant à une multimondiale après avoir passé deux longues années sur une planète désertique, il laisse derrière lui la tombe de son meilleur ami, et sa liberté. En effet, l'entreprise qui l'a sauvé exige qu'il s'acquitte en retour de vingt mille crédits – une dette colossale, que l'on met toute une vie à rembourser.

Mais ce que tout le monde ignore, c'est que Grainger a ramené de son séjour un mystérieux parasite, bavard mais loyal, que lui seul entend. Dès lors commence pour Grainger et son étrange compagnon une série de missions impossibles, qui le verront devenir Grainger des Etoiles. Une grande saga de space opera regroupée en deux intégrales.

Sommaire

  1. Un petit coin de Paradis (The Paradise Game, 1974)
  2. Le Fenris (The Fenris Device, 1974)
  3. Le Chant du cygne (Swan Song, 1975)

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Christobal COLUMBUS
Didier REBOUSSIN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU

💬Commentaires et avis