Menu

Notez
Lectures cadeaux

        

Gémellité martienne | J.C. Gapdy | 2022

Une nouvelle dans l'univers de SysSol et de la Spatiale


Un article ajouté/rédigé par | 14/11/2022 | Lu 180 fois




Gémellité martienne | J.C. Gapdy | 2022
Sept ans après un dramatique accident ayant provoqué la disparition de la sœur jumelle de Laurie, Laëtitia, la voici qui réapparaît, entre deux policières. Sept ans à voler ou tuer aux côtés des pirates des déserts martiens. Sept ans sans rien connaître du presque calme de l’existence de Laurie.

Et, pour celle-ci, que pourrait-il y avoir de plus terrible que de voir débarquer ainsi sa sœur ? Si elle s’attend à des problèmes et des tensions, rien ne l’a préparée à l’entrée brutale de la haine dans sa vie. Haine de Laëtitia contre leur mère, haine de cette dernière contre cette adolescente plus dangereuse et plus agressive qu’un crotale.

C’est une véritable guerre qui débute par des accusations terribles que l’une et l’autre se lancent au visage. Mais qui Laurie doit-elle croire ? À qui peut-elle faire confiance ? À sa mère ou à cette jumelle retrouvée ?

Téléchargement

Sur mon site, je vous propose cette nouvelle au téléchargement gratuit au format numérique de votre choix :
👉 Gémellité martienne

Retour de lecture

Aucune contrepartie n'est demandée, mais il est vrai qu'un petit retour de lecture - même bref - en commentaire ci-dessous sur cette fiche me ferait très plaisir !

Lien utile


JC Gapdy
J.C pour Jean Christophe Gapdy, écrivain de passion. Je suis franchement dans les genres de... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 15/11/2022 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Bon. C’est vite vu : à mon goût, Gémellité martienne est la meilleure nouvelle que j’ai lue de J.C. Gapdy. Les autres sont fort bien aussi, mais celle-ci, c’est vraiment un coup de cœur 🖤

Cela commence fort : quelle tension dans le premier chapitre, on a l’impression d’être assis sur une bombe à retardement ! C’est à peine si j’osais respirer en lisant. Et quel suspense, quelle intrigue ! Cette histoire est passionnante en tous points, et chargée en drames psychologiques et physiques pour ces deux sœurs jumelles et leur maman qu’un accident a séparées il y a 8 ans de cela, puis réunies aujourd’hui. Mais à quel prix ! Et dans quelles conditions ! Le récit soulève des questions éthiques liées à des expériences interdites et franchement à vomir. Une fois la lecture commencée, je n’ai plus pu lâcher le texte des yeux, tant c’est prenant.

Cette histoire, sombre, est un préquel à Nouvel Avenir. Elle apporte des informations en offrant un éclairage supplémentaire et complémentaire sur les manigances et dérives - qui ont lieu en laboratoires d’expérimentations liées au clonage - qui se trament au cœur de SysSol, notre système solaire, cet univers créé par J.C. Gapdy, qu’il construit et élabore au fil des ans à la manière d’un puzzle en apportant petit à petit des pièces qui viennent enrichir cette fresque.

Les enjeux sont importants, les thèmes présentés – clonage, déshumanisation, esclavage au travail, inhumanité de certaines sociétés - plus que jamais d’actualité, parce que forcément, nous y sommes toutes et tous confrontés. Pas encore à ce niveau, mais vu comme c’est parti, cela ne saurait tarder…

Bravo et merci pour ce texte !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.