Menu

Notez
Doctor Who : Dossier

        

Doctor Who | Face de Boe


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 10/03/2014 | Lu 1411 fois


🚀 : Doctor Who




Dire de Face de Boe qu’il a une tête inoubliable est un euphémisme : il EST une tête ! Une tête énorme, où la chevelure est remplacée par de non moins étranges appendices, dont on ignore d’ailleurs le rôle (peut-être font-ils office d’organes ?). Pour se déplacer, Face de Boe dispose d’un piédestal mobile sur lequel un conteneur transparent le met à l’abri du monde extérieur.

Vu son allure et sa taille hors norme, il est donc difficile de le manquer, même si ce personnage n’apparaît finalement que quelques fois dans la nouvelle série :

  • une première fois en saison 1, dans « La fin du Monde », en présence du 9e Docteur ; une apparition quasi-muette
  • puis, la saison suivante, dans « une nouvelle Terre », il communique avec le 10e Docteur par télépathie
  • enfin dans « L'Embouteillage sans fin », il se met enfin à parler, avant de pousser son dernier soupir

On connaît peu de choses sur cet étrange et mystérieux personnage, si ce n’est qu’il est vieux de plusieurs milliards d’années et qu’il semble, lui, en connaître pas mal sur le Docteur.

Indirectement, nous finirons pourtant par en savoir un peu plus à son sujet…

Nota Bene

Pour ne point gâcher le suspense, l'identité de Face de Boe n'est volontairement pas révélée sur cette fiche.

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !