Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Eureka

6 saisons, 77 épisodes, 8 webisodes



Article rédigé par le 20/03/2016
Lu 521 fois



À la suite d'un accident, le Marshal Jack Carter se retrouve projeté au coeur de la petite communauté d'Eureka, le repère top-secret des plus grands scientifiques américains...



Présentation de la série

Ne cherchez pas Eureka sur une carte : officiellement, cette petite ville américaine n'existe pas ! Créée à l'initiative d'Albert Einstein en personne, elle réunit les plus grands cerveaux de l'humanité (rien de moins!). La plupart d'entre eux travaille pour Global Dynamics (GD), entreprise où l'on poursuit les recherches de pointe les plus incroyables qu'on puisse imaginer (rien d'étonnant, vu le personnel qu'elle emploie...). En résumé, Eureka est une ville géniale - si l'on se base son le QI moyen de ses habitants.

Parmi les rares personnes "normales", il y a le shérif Carter. Ancien US Marshall, Jack Carter a fort à faire pour régler les problèmes qu'engendrent les expériences de ces "grosses têtes", qu'il s'agisse de recherches officielles chapeautées par GD ou des initiatives personnelles de certains d'entre eux, dont l'ego surdimensionné les pousse parfois à prendre des risques insensés. Comme si cela ne suffisait pas, Carter doit aussi composer avec sa fille Zoé, adolescente rebelle, ainsi qu'avec SARAH, sa maison (!) - ou plutôt l'intelligence artificielle qui gère le bunker qui lui sert de logement.

Autour de la série

Longue de 6 saisons (dont une sur le web), diffusées de 2006 à 2012 sur Syfy, Eureka (ou "A town called Eureka") aborde la SF sur un ton relativement léger, même s'il arrive que certains épisodes soient plus sérieux. On peut la décrire comme une comédie dramatique de science-fiction. En résumé, un mélange fort bien réussi !

A noter que la série évolue dans un "univers" commun à deux autres séries : "Warehouse 13" et "Alphas".


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.