Menu

Notez
Animation

        

Esteban et Zia à la Recherche des 7 Cités d'Or


Rédigé par le 20/04/2013 | Lu 1543 fois




Esteban et Zia à la Recherche des 7 Cités d'Or
Jeté en prison pour n'avoir pas reversé au Roi le cinquième des trésors qu'il a découvert, Esteban se morfond séparé de son amie Zia. Malgré tout, il garde en lui un espoir secret: un jour ils sortiront et alors ils pourront partir en quête des sept Cités d'Or et au delà de leurs richesses, découvrir le secret de leurs origines...

Note

« Esteban et Zia à la recherche des 7 cités d'or » est un film d'animation édité en DVD en décembre 2006 par AK Video et BenJ Productions. Il s'agit d'une adaptation du roman original La Route de l'Or (The King's Fifth) de Scott O'Dell.

Notons que le film est plus proche du roman original que la célèbre série télévisée Les Mystérieuses Cités d'Or (1982), dont il n'est pas une suite. Film et série n'ont que peu de caractéristiques communes, hormis le fond historique du XVIème siècle, les noms des protagonistes principaux ainsi que leur quête ultime.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Arrow le 21/04/2013 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dessins sont assez différents des originaux, personnellement ce design ne me plait pas trop. Je suis assez fan de la série originelle et je suis actuellement la saison 2 qui est en train d'être diffusée. D'ailleurs, je la trouve plutôt réussi jusqu'à présent :)

2.Posté par Christobal COLUMBUS le 19/03/2020 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Tiens ??? Je ne connaissais pas cette version

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Frédéric VASSEUR
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Charlotte BONA


Commentaires