Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Empire galactique



Article rédigé par le 13/11/2011
Lu 1155 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Star Wars


Les origines de l'Empire

Le Chancelier Palpatine
Le Chancelier Palpatine
L'Empire galactique est un régime dictatorial, qui n'eut qu'un seul empereur, qui a pris assise sur l'ancienne République Galactique à l'issue d'une intrigue politique entre l'Ordre Jedi, le Chancelier Suprême Palpatine et les Séparatistes dirigés par le comte Dooku.

Défenseur de la République mais éternel rival des Seigneurs Sith, l'Ordre Jedi a soupçonné le Chancelier Palpatine d'être un traître à la république : il a ainsi refusé d'élever au rang de Maître Anakin Skywalker, qui était le représentant personnel de Palpatine au Conseil.

Anakin, sentant le manque de confiance du Conseil Jedi en lui, a été séduit par Palpatine. Ce dernier lui ayant révélé le conflit entre Jedi et Sith et le fait qu'il était Darth Sidious, Seigneur Sith, lui a fait miroiter l'obtention de pouvoirs tels qu'il ferait échapper sa bien-aimée Padmé Amidala au destin de mort qu'il avait perçu en songe.

Anakin ayant basculé du coté obscur de la Force, Amidala lutte contre Anakin qui l'étrangle. Elle meurt peu après avoir accouché de deux enfants, Luke et Leïa. Peu de temps avant, Dark Sidious, autoproclamé Empereur et, aidé par Anakin à qui il confère le titre de Dark Vador, fait exécuter l'ordre 66 qui consiste en l'assassinat de tous les Jedi de la galaxie.

L'Empire galactique marque le retour du règne Sith sur la galaxie, après celui du sénat, sous la protection du conseil des Jedi. L'empire est une formidable machine de guerre, associant un grand nombre de vaisseaux et une technologie importante. De nombreuses découvertes sont faites sous l'Empire. Cependant, il y a quand même un point noir, sur le plan social l'Empire galactique a régressé par rapport à la République. En effet, c'est un empire xénophobe, qui privilégie les humains aux autres espèces de l'Univers. Les infractions à la loi sont rapidement suivies d'exécutions ou de sanctions très importantes.

L'Empereur Palpatine
L'Empereur Palpatine
Comme pour la République, son armée est composée de clones dont il a diversifiés les souches. Le manque de liberté, attise les rébellions, et bien que de nombreux systèmes n'osent pas combattre par peur des représailles de l'Armée impériale, un groupe de guerriers intrépides, osent quand même s'opposer à lui. Ils infligent beaucoup de pertes aux impériaux grâce à des techniques de guérilla.

Il sera renversé par la Rébellion, menée entre autres par Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, le Général Antilles... La Nouvelle République va s'instaurer sur les ruines l'Empire, qui continue d'exister sous le nom des vestiges de l'Empire. L'Empereur tentera par deux fois de reprendre le contrôle de son Empire. Un brillant Grand Amiral, réussira pratiquement à soumettre la Nouvelle République.

Cependant au bout de plusieurs années, la paix sera signée entre le Nouvelle République et les vestiges de l'Empire qui inventèrent toutes sortes de nouvelles armes particulièrement destructrices.

Les vestiges impériaux et l'Alliance Rebelle s'allieront pour vaincre les envahisseurs extragalactiques que sont les Yuuzhan Vong. Après la défaite des Yuuzhans Vongs on entendra de moins en moins parler de l'Empire galactique et on ignore ce qui s'est passé ensuite.

Source

Wikipédia


Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com