Menu

Notez
Interviews

        

Emilie Salamin-Amar - Pourquoi ne pas fabriquer soi-même ses livres ?


Rédigé par le 22/09/2012 | Lu 866 fois




Emilie Salamin-Amar - Pourquoi ne pas fabriquer soi-même ses livres ?
Publier son propre bouquin… Un rêve souvent impossible à réaliser. Alors pourquoi ne pas fabriquer soi-même ses oeuvres? Emilie Salamin-Amar, d’Echichens (VD), s’y est essayée.

Introduction

Emilie Salamin-Amar a préféré publier ses écrits seule à la maison plutôt que de passer par une maison d’édition. Dans l'article sur le lien ci-dessous (articles en 4 parties), elle nous explique comment elle écrit et fabrique ses livres elle-même.

Articles de presse

Migros Magazine 38, 17 septembre 2007 :

Les livres d'Emilie

Pour avoir eu le privilège de lire plusieurs livres d'Emilie, je peux vous dire que le soin apporté à leur confection frappe d'entrée : ils sont optiquement beaux et agréables au toucher. C'est du bel ouvrage et c'est un plaisir que de les avoir entre les mains. Comme quoi, si on est débrouille et débordant d'imagination, on peut arriver à un résultat très professionnel !

La parade imaginée par Emilie Salamin-Amar pour présenter ses livres au public est pleine d’audace ! Avoir l’idée de séduire son public en offrant des livres qui sortent de l’ordinaire et qui rappellent des gourmandises, c’est juste extraordinaire. De plus, les astuces qu’elle donne pour économiser de l’encre, confectionner un livre, recycler, savoir se faire aider, les alternatives, etc., sont plein de bon sens et devraient permettre à de jeunes auteurs de trouver un chemin adéquat pour faire ses premiers pas dans le monde de l’autoédition.

Liens utiles


Sources

Texte : Migros Magazine 38, 17 septembre 2007
Photo : l'atelier d'Emilie, avec l'aimable autorisation de l'auteure

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.